Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Du changement pour les chasseurs Luxembourgeois

La chasse vit des moments difficiles en Europe en ce moment… Après la Wallonie, région Belge, qui a interdit la chasse du pigeon ramier, c’est au tour du Luxembourg de revoir sa législation sur la chasse.



Dans la majorité des pays d’Europe, la législation concernant la chasse est déterminée pour une période de plusieurs années ainsi, au Luxembourg, c’est tous les deux ans que lalégislation est adaptée aux évolutions des populations, mais également des milieux et de l’urbanisation. L’Administration de la Nature et des Forêts (ANF) est en charge de l’établissement de la nouvelle réglementation et de faire respecter celle-ci.

La législation se voit donc modifiée : désormais, chaque battue devra être reportée à l’ANF ainsi qu’à la ville sur laquelle elle a lieue au moins 15 jours avant, elle devra également être signalée auprès du grand public. Une période de chasse du chevreuil supplémentaire a été accordée aux chasseurs, du 15 Septembre au 15 Octobre, les chasseurs Luxembourgeois pourront chasser à l’affut et à l’approche le brocard.


La nouvelle réglementation du Grand-Duché interdit la chasse et le tir du renard roux.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici