Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Etats-Unis : il braconnait dans des parcs publics !


Aux Etats-Unis, dans l’état de New York, une population croissante de cervidés a élu domicile dans des parcs publics. Pour le bonheur des observateurs et autres promeneurs, ces cerfs parviennent à coloniser des milieux péri-urbains et, à en croire la bonne croissance de leur population, s’y plaisent plutôt bien !



Ces cervidés aux portes de New York City attirent également de plus en plus de braconniers, des individus ont été retrouvés simplement décapités ou avec les bois sectionnés. L’état a donc décidé d’employer trois officiers pour lutter contre ces braconniers de jardins publics.

Le 11 Novembre dernier, ils ont pu interpeller David O. sur Staten Island, tout de camo vêtu, le bougre était équipé d’un arc et d’attractifs pour cervidés. Une fois arrêté par la brigade anti-braconnage, l’homme a avoué qu’il ne possédait pas de permis de chasser et qu’il n’était pas à son premier essai, il a prélevé l’année précédente un cerf de 8 pointes qui avait succombé aux attractifs mis en place par le braconnier. L’homme risque un an de prison.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici