Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Forêt de Compiègne, infox et ONF…

Il ne vous aura peut-être pas échappé que l’agence de Picardie de l’ONF, celle qui gère notamment les massifs de la forêt de Compiègne, Laigue et Ourscamp, est régulièrement la cible de vives critiques. Pointé du doigt pour sa mauvaise gestion de la forêt ainsi que de la faune qu’elle contient, l’ONF voit ses matériels dégradés en forêt et pire encore, ses agents victimes d’agression.



Manifestement très agacé, L’Office National des Forêts a fait paraître la semaine dernière un communiqué de presse musclé afin de faire la chasse aux infox. Avec des chiffres concrets et des exemples clairs, l’ONF explique par exemple que la forêt de Compiègne n’est pas surexploitée, et qu’au contraire, depuis 15 ans, la surface forestière a augmenté de 8%.

Autre point noir soulevé par certains collectifs : la volonté de l’ONF de décimer les populations de cervidés. Dans ce communiqué, l’Office explique les contraintes auxquelles elle doit faire face, notamment en ce qui concerne la régénération de la forêt et l’abroutissement par les grandes pattes.

Des éléments factuels et intéressants donc que vous pouvez retrouver en téléchargeant l’intégralité du communiqué.

Par ailleurs, l’Agence de Picardie a ouvert un groupe de discussion sur Facebook afin de continuer le dialogue avec les usagers.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. ce n est pas d aujourd hui que les forestiers veulent moins d animaux en foret.
    un forestier viens controler un cerf prélevé , il dit un de moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    POURQUOI DES PLANS DE CHASSE SI IMPORTANT ?????????????
    pourquoi obliger les loueurs de lot onf a prendre des barcelets cervidés en qté alors que la population est minime ???????et si non prélevé c est non remboursé ou bracelet non reconductible pour l année d après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    bientot promeneurs et vtt auront une taxe pour utiliser les foret onf.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici