VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le canton Vallais ferme la chasse aux bouquetins aux étrangers

Ce coin de Suisse était devenu le rendez-vous de riches chasseurs étrangers, amateurs de grands trophées de bouquetins, mais pour cette année, c’est fini!

Alvis audio spéciale chasse

À la suite d’un reportage sur la télé suisse, qui est à l’origine d’une pétition ayant recueillie 75000 signatures, et face au tollé engendré, les autorités valaisannes ont décidé de n’autoriser la chasse de cet ongulé de montagne qu’aux uniques chasseurs du canton ainsi qu’à ceux qui prennent le permis de chasse dans ce dernier.

Fini donc, le tourisme cynégétique helvétique pour les riches clients étrangers qui étaient prêt à mettre jusqu’à 20000 euros pour un mâle superbement coiffé!  Un bouquetin valaisan ne devant être tué que par un chasseur valaisan en somme.


Si l’idée peut paraître bonne, elle omet que le tourisme cynégétique est un vecteur économique important mais en Suisse…on ne parle pas argent!

2 réflexions sur « Le canton Vallais ferme la chasse aux bouquetins aux étrangers »

  1. Encore un bel exemple de perversion de la chasse: la chasse aux trophées, réservée aux plus offrants, chasse business, tuer un animal pour récupérer les cornes!…il est urgent de s’interroger sur ce qu’est la chasse et la psychologie des gens qui viennent à prendre un permis pour réaliser ce genre de chasse.

    L’économie ne peut en rien justifier une dérive, ces dérives se retournent systématiquement contre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.