Les élections Européennes de 2024 sont un rendez-vous que les chasseurs ne veulent pas manquer. En France comme partout en Europe, les nemrods se mobilisent pour défendre leurs droits souvent piétinés par Bruxelles par idéologie ou par manque de connaissances. A l’approche de cette échéance, la Fédération des associations de chasse et conservation de la faune sauvage de l’UE a récemment publié un manifeste concernant les activités cynégétiques.
Les principales demandes des chasseurs Européens.
Les chasseurs représentent tout de même 7 millions de personnes qui ont un impact assuré sur l’économie de l’Union, sur la conservation de la biodiversité et sur le monde rural.
L’implication des chasseurs et le travail de régulation qu’ils réalisent bénévolement sont trop souvent minimisés et oubliés lorsqu’il s’agit de taper sur des modes de chasse ou d’en faire interdire certains. Les chasseurs en ont assez de cette situation et ont donc publié un manifeste à destination des futurs députés qui siégeront au parlement Européen.
Les candidats sont invités à se rendre sur le site de la FACE pour signer le manifeste et le partager auprès de leurs collègues intéressés.
Cinq principes primordiaux pour les chasseurs ont été listés dans ce manifeste :
- Les lois et décisions de l’UE qui touchent la chasse et la conservation des espèces doivent être justes, réalisables et intelligibles. L’UE doit également garantir qu’elle ne se substituera pas aux décisions qui peuvent être prises par les États et ne prendra que des décisions sans contrainte excessives par rapport aux objectifs à atteindre.
- La prise en compte flexible et équilibrée de l’intérêt des zones rurales.
- Le respect du patrimoine culturel des pays de l’Europe.
- La reconnaissance du rôle joué par les chasseurs en ce qui concerne la conservation de la nature.
- Le rétablissement de l’intergroupe en charge de la biodiversité, la chasse durable et la gestion de la faune et de la flore sauvages, ainsi que le changement climatique et le développement rural.
Les chasseurs Français se lancent eux aussi à la conquête des élections Européennes.
Depuis quelques temps déjà, on sait que les chasseurs Français souhaitent développer une liste des ruraux qui se présentera aux prochaines élections Européennes de 2024.
Les chasseurs sont souvent considérés comme le bras armé du monde rural et n’hésitent pas à prendre les choses en main pour faire avancer la société sur les questions qui concernent la campagne et ses habitants.
Dès le mois prochain, la liste des ruraux devrait être officiellement annoncée et rassemblera des chasseurs, des agriculteurs, des pêcheurs ainsi que tout un panel de personnes qui vivent en zone rurale et souhaitent défendre leurs homologues.
On est donc très loin des anciennes tentatives uniquement tournées vers la chasse et la pêche comme pouvaient le représenter des partis politiques comme le célèbre CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions).
L’annonce prochaine de cette liste pourrait néanmoins créer quelques remous politiques car le poids du monde rural n’est pas des moindres en France et déjà des rumeurs visant à casser le mouvement ont été initiées. Certains partis de gauche ou d’extrême droite ont en effet affirmé que la liste des ruraux était un stratagème initié par Emmanuel Macron lui même visant à déstabiliser ses opposants les plus directs.
Une rumeur déjà démentie par Willy Schraen qui sera présent dans la liste des ruraux et qui a affirmé que le mouvement avait pour objectif de représenter les ruraux devant les plus hautes institutions et cela sans étiquettes politiques.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.