Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Le tigre de Chine méridionale va surement s’éteindre prochainement d’après les spécialistes

S’il n’existe bien qu’une seule espèce de tigre, neuf sous espèces avaient été identifiés. Trois d’entre-elles sont définitivement éteintes : le tigre de Bali (1937), le tigre de la mer Caspienne (1970), le tigre de Java (1979).

Pour les six sous espèces survivantes, trois sont classées en danger d’extinction : le tigre du Bengale, le tigre d’Indochine, le tigre de Sibérie ou de l’Amour, et les trois dernières sont, elles, en, danger critique d’extinction : le tigre de Sumatra, le tigre de Malaisie et le tigre de Chine méridionale.

Ce dernier sera, d’après les spécialistes qui le suivent, le prochain reconnu « disparu à l’état sauvage », alors que ses effectifs paraissaient assez stables jusqu’aux années 1950.

Malheureusement, il fut classé « animal nuisible » sous Mao Tsé Toung, et ses effectifs déclinèrent rapidement.

Malgré la mise en place de sa protection à la fin des années 1970, aucun spécimen de tigres de Chine du Sud n’a été observé depuis le début des années 2000.

Il resterait environ une petite centaine d’individus sur l’immense territoire de l’empire du Milieu, effectif désormais trop faible pour assurer la pérennité de cette sous-espèce.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. « Le moment est venu de montrer que le secteur de la chasse ne se rendra pas à un gouvernement qui menace son avenir. »

    le gouvernement a obliger a porter le masque et vous l’avez porter , pour la chasse vous ferez exactement comme pour le masque, vous ferez ce qu ils décideront..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici