Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Les chasseurs Luxembourgeois se mobilisent



Nous vous annoncions il y a quelques temps du changement dans les législations concernant la chasse au Luxembourg, notamment la fermeture de la chasse du renard, les chasseurs ripostent.

Les chasseurs luxembourgeois ont décidé de lancer une pétition dans le but d’obtenir le lancement d’un débat public pour rétablir la chasse du renard. 4500 signatures sont requises pour l’organisation du débat, ils en ont obtenu plus de 10 000. Ce lundi, les chasseurs ont donc été conviés à exposer leurs arguments devant la commission de l’environnement. Les membres de la Fédération Saint-Hubert des chasseurs du Grand-Duché du Luxembourg ont donc pu expliquer au secrétaire d’Etat au Développement durable les méfaits de la prolifération des renards.

Les associations anti-chasse se sont également fait entendre, une vingtaine de leurs représentants ont manifesté silencieusement devant la Chambre durant l’audition des chasseurs. La décision de réouverture ou non de la chasse aux renards au Luxembourg sera prise dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici