Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Peste porcine : un agent de la DNF arrêté

Nos confrères journalistes luxembourgeois ont annoncé la nouvelle ce matin : un agent du département Nature et Forêt wallon a été arrêté tôt ce matin, il serait suspecté d’avoir joué un « rôle majeur » dans la propagation de l’épizootie.



Le Département de la Nature et des Forêts met en œuvre le code forestier, les lois sur la conservation de la nature, sur les parcs naturels, sur la chasse et sur la pêche en concertation avec les milieux concernés.

Jean-Louis François est un agent responsable du triage à Etalle, il est l’un des tout premiers à être intervenus lors de la découverte du 1er cadavre contaminé. Il s’agit d’un homme d’expérience qui travaille pour la DNF depuis de nombreuses années.

La police n’a que très peu communiqué sur les raisons de l’arrestation de Mr François. Les quelques infos qui auraient fuité, ainsi que les dires du voisinage, pencheraient pour une « négligence », volontaire ou non. En effet, certains habitants de Buzenol, la commune où a été retrouvé le 1er sanglier porteur de PPA, affirment que l’homme auraient été averti au moins 1 mois avant le début de la crise de la présence d’un sanglier malade, ce à quoi il aurait (tout cela au conditionnel) répondu : « laissez-le crever ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici