VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
rietti

Plus de 50.000 personnes ont manifesté dans les rues de Valence pour défendre la chasse

manifestation-espagne

Le week-end dernier, les chasseurs espagnols se sont réunis massivement à Valence pour faire entendre leur voix face à u gouvernement et des institutions qui ont tendance à les mépriser.

tuchassou

Depuis plusieurs mois, comme en France, la chasse est largement attaquée en Espagne. Des lois font leur apparition et rendent de plus en plus complexe la pratique de la chasse ce qui a déjà engendré plusieurs manifestations des chasseurs depuis l’année dernière.

Cette fois, ce sont plus de 50.000 personnes qui ont défilé dans les rues de Valence lors d’une manifestation organisée le 6 mai dernier par la Fédération de la chasse de la Communauté Valencienne.


Les manifestants sont venus de toute la région pour soutenir cette mobilisation. Le but est de se faire entendre auprès du gouvernement et de certaines administrations qui dénigrent les chasseurs sous prétexte de vouloir séduire les adeptes de l’idéologie animaliste.

La coupe est pleine pour les chasseurs espagnols, ils estiment qu’ils ne demandent pas la lune car leurs seules revendications sont que les autorités ne laissent plus circuler les messages haineux à leur encontre, qu’on les laisse gérer les activités cynégétiques afin d’être le plus efficace possible notamment en ce qui concerne la régulation du sanglier et des mesures facilitant la filière de la viande de gibier.

En échange, les chasseurs rappellent qu’ils régulent les populations, mènent de nombreuses actions en faveur de la biodiversité, aident à diminuer les risques d’accident de la route, aident lors de la gestion des épizooties et aident à réduire les dégâts causés par le gibier dans les parcelles agricoles.

« Personne n’aura jamais offert autant en échange de si peu »  expliquent les organisateurs.


Même en ayant mobilisé autant de monde, la Présidente de la Fédération des chasseurs à l’origine de la manifestation a été claire sur leurs intentions politiques :

« Les chasseurs n’ont pas de couleur politique, mais nous avons de la mémoire« .

Source.

Brard et Sarran

5 réflexions sur « Plus de 50.000 personnes ont manifesté dans les rues de Valence pour défendre la chasse »

  1. …« Les chasseurs n’ont pas de couleur politique, mais nous avons de la mémoire«…

    A nous de faire de même, la coupe est pleine, il faut assurer la « publicité » de nos ennemis, citer les noms, les propos, les PPL, les actions anti-chasse. Et pourquoi pas un site qui listerait politiques, gens du spectacle, de la radio et de la télè qui agissent, parlent contre la chasse.
    Une base documentaire qui nous permettrait de faire nos choix en toute connaissance de cause.

  2. Il y a que le bulletin de vote qui ferait très mal a nos adversaires…et qui nous ferait du bien aux ruraux….le mouvement politique de la ruralité existe…LMR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

Décidément, les radios Françaises se battent pour obtenir la palme de l'intervention humoristique la plus dégradante envers les chasseurs qui...

9 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×