VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Poussée par un bouquetin une randonneuse fait une chute de 20 mètres, deux autres randonneurs ont été blessés

Le dimanche 28 mai, trois randonneurs ont vécu une terrible mésaventure en montagne, dans la région des Alpujarras au sud de l’Espagne. Pendant une sortie randonnée, une touriste néerlandaise et deux Belges ont fait la rencontre d’un bouquetin qui n’a manifestement pas apprécié leur présence sur son territoire.

Woodland

La première à avoir été blessée est la randonneuse néerlandaise qui a été poussée en direction de la falaise par le bouquetin et a fait une chute de près de 20 mètres.

Fort heureusement, la promeneuse de 64 ans a survécu à la chute mais s’est tout de même retrouvée avec les deux poignets cassés.


Les secours ont donc été appelés pour tenter de retrouver la victime mais dans le même temps, les deux randonneurs belges ont également signalé avoir été attaqués par un bouquetin. C’est avec l’aide d’un berger du secteur que les secours sont parvenus à rapidement localiser les deux autres victimes de l’animal avant de les évacuer vers l’hôpital le plus proche par hélicoptère.

Pendant ce temps, les caprices de la météo n’ont pas permis d’évacuer la randonneuse néerlandaise et l’hélicoptère a été contraint de stopper sa mission en milieu de soirée. Les secouristes qui avaient pris en charge la randonneuse l’ont stabilisée dans une ferme locale et empêché l’hypothermie.

Elle a été évacuée dès le lendemain matin vers l’hôpital.

Ces trois touristes ont littéralement frôlé la mort dans cette attaque de bouquetin qui reste un phénomène assez rare avec de telles conséquences même si les bouquetins peuvent se montrer agressifs lorsqu’ils se sentent acculés.


Source.

4 réflexions sur « Poussée par un bouquetin une randonneuse fait une chute de 20 mètres, deux autres randonneurs ont été blessés »

  1. On a des problèmes avec les loups ,les linxs et maintenant les bouquetins et bientôt avec les écolos on n’en finira pas 😂 p a

    1. Quelle serait votre réaction si des individus pénétraient dans votre jardin et, venaient vous caressez le bout du nez. ? N’auriez vous pas envie de le virer de chez vous?

  2. Les animaux sauvages restent… sauvages ! Il faut les respecter, respecter leur territoire et ne pas les considérer comme des ‘choses’ à prendre en photo…

    1. Les bouquetins ont leurs places dans la nature, tant pis, fallait pas les déranger ! Période de reproduction, protection des bébés, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

Il arrive que nous ayons les yeux plus gros que le ventre, ce qui signifie que l'on a du mal...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.