VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

Tourterelle des bois, Courlis cendré, Barge à queue noire, les consultations publiques sont de retour

tourterelle-bois-europe

Comme c’est désormais le cas chaque année, le gouvernement met en place des consultations publiques concernant les projets d’arrêtés qui suspendent la chasse de différents oiseaux sur le territoire Français.


Et encore une fois, les mêmes espèces sont concernées avec la suspension de la chasse du Courlis cendré, de la Barge à queue noire et de la Tourterelle des bois.

Difficile de comprendre pourquoi ces interdictions continuent d’animer autant les écologistes alors que sur le terrain, ce sont les chasseurs qui agissent les premiers pour entretenir l’habitat des espèces concernées.


Depuis plusieurs années déjà, les chasseurs se mobilisent pour aménager les zones humides, pour replanter des haies, établir des quotas au niveau local pour chasser de façon raisonnée et travailler sur des projets d’envergure en faveur de la biodiversité toute entière.

Il est également difficile de comprendre pourquoi les associations anti-chasse sont aussi arc-boutées sur leurs positions en France alors que les chasseurs sont les premiers à se mobiliser pour l’augmentation des populations de gibier tandis que dans d’autres pays, ces mêmes espèces ne font l’objet d’aucune protection.

Que l’on soit favorable ou non au maintien de ces arrêtés, les consultations publiques ont été publiées sur le site du gouvernement et il sera possible d’y participer jusqu’au 24 juillet prochain :

Winchester

5 réflexions sur « Tourterelle des bois, Courlis cendré, Barge à queue noire, les consultations publiques sont de retour »

  1. Tous les adhérents de la LPO,fne,ect.postent leurs commentaires pour la fermeture de la chasse a la tourterelle,chasseurs réveillez vous et faites preuve de solidarité en défendant toutes les chassés.

  2. Excellent article
    Peut être serait-il judicieux de poser la question a ces associations directement.
    Et surtout attendre leurs réponses pour le tranmettre au gouvernement ??

  3. Les consultations publiques une très grande FUMISTERIE …avec la même adresse mail vous pouvez voter des centaines de fois ! Les militants des associations anti chasses et animalistes ne dorment même plus …ils passent leurs journées sur internet. Ces espèces là prendrons le même chemin que le tardone de bellon protégé depuis 1962 …jamais remis chassable . C’est le résultat de la politique anti chasse de MACRON amis de Schraen. La chasse se meurt lentement , des interdictions des suspensions de chasses traditionnelles sont encore à venir, encore 4 ans MACRON le mal sera fait …et après pour remettre tout à l’endroit…c’est une autre chanson !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×
rietti