VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pyeongchang : la technologie 5G testée pour faire fuir les sangliers !

Pyeongchang : la technologie 5G testée pour faire fuir les sangliers !

Les jeux Olympiques sont une formidable vitrine technologique, et quand l’on sait qu’ils se passent en ce moment dans un pays pas spécialement à la traine dans ce domaine, bien au contraire, on est en droit d’attendre de grandes nouveautés !


Cette année, c’est la technologie 5G qui fait beaucoup parler d’elle. En effet, les premiers tests d’utilisation sont en cours pendant les jeux et permettent de grandes choses telles qu’utiliser la réalité virtuelle en live comme si vous étiez à bord d’un bobsleigh.

Mais il y a des domaines où l’on n’imaginait pas du tout que la 5 G pouvait intervenir, c’est celui de la surveillance des sangliers !


En effet Pyeongchang est en proie à divers problèmes avec les sangliers, aussi bien avec les skieurs, que les touristes, mais aussi certaines cultures à basse altitude.

Ainsi des caméras thermiques ont été installées dans les montagnes environnantes afin de pouvoir surveiller la présence de sangliers. Dès que ces derniers s’approchent un peu trop prêt, la caméra déclenche un cri de tigre et des flashs lumineux !

La 5G avec un débit 100 fois supérieur à la 4G permet d’avoir une image d’une qualité bien meilleure et ainsi ne plus être leurrée entre les différents animaux, comme c’était le cas auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.