VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un aigle royal abattu par un garde chasse après l’attaque d’un bébé

aigle attaque un bébé

Ce dimanche 8 décembre, une fillette de 20 mois a été victime de l’attaque d’un rapace. Un aigle royal avait considéré le bébé comme une proie et attaquait avec insistance malgré l’intervention de la mère de l’enfant et d’un voisin.


Une attaque fulgurante et insistante.

C’est dans la ferme familiale située dans la région de Trondelag, en Norvège, que l’incident qui aurait pu tourner au drame s’est produit.

Un bébé de 20 mois joue tranquillement dans la cour quand un aigle plonge sur elle et griffe la fillette sur l’arrière du crâne ainsi que sur le visage.


Devant l’attaque du rapace, la mère se précipite et saute sur l’aigle pour protéger son enfant mais ce dernier ne se laisse pas impressionner. L’aigle a bataillé pour continuer d’attaque le bébé et il a fallu qu’un voisin vienne prêter main forte à la mère de famille qui ne parvenait pas à se défaire de l’oiseau.

Ce n’est qu’après quelques coups de bâtons que l’aigle s’est décidé à rebrousser chemin mais le rapace ne s’est jamais vraiment éloigné et est resté dans les parages, afin de toujours surveiller une éventuelle sortie de sa proie qu’il pourrait alors attaquer de nouveau.

Il a été nécessaire d’appeler sur place un garde chasse qui n’a eu d’autre choix que d’abattre l’aigle afin de garantir la sécurité de la famille.

L’être humain est une proie comme une autre.

Les animaux sauvages sont de plus en plus souvent au contact des êtres humains et pour deux raisons majeures. La première, c’est que l’homme a colonisé suffisamment de terres pour que les animaux cherchent à s’introduire dans le monde des hommes en vivant dans les villes et la seconde, c’est la présence de plus en plus fréquente de l’homme en pleine nature comme les randonneurs, les promeneurs et autres adeptes du bivouac.


A lire aussi : En 2 jours un pays tue 150 ours

Qu’il s’agisse de rapaces qui peuvent approcher des villes et des villages, des loups ou des ours en zone urbaine ou en rase campagne, de plus en plus d’animaux que l’on peut considérer comme dangereux font leur retour depuis peu en Europe.

Ce retour a des conséquences sur la vie des gens et même si les écologistes hurlent à tue tête que les animaux ont toujours peur et ne s’attaquent jamais à l’homme, déjà plusieurs drames démontrent tout le contraire.

5 réflexions sur « Un aigle royal abattu par un garde chasse après l’attaque d’un bébé »

  1. Cet article sans preuve sur l’attaque d’un « aigle » sur un enfant de 20 mois : que fait cet enfant seul dans la cour de la ferme ? Comment peut-on faire un photo alors que l’attaque est en cours ? Vérifiez vos sources, l’information n’en sera que mieux documentée.
    L’aigle royal ou le pygargue à queue blanche (les seuls vivants en Suède) sont si craintifs, qu’ils ne s’approchent que très rarement des humains. Je ne crois absolument pas cette news à scandale qui fait un buzz d’incompétence.

    1. @Liégeois Fake ? Vous en savez sûrement plus que les autres. Etes vous en contact avec le gouvernement norvégien ?
      Le garde-chasse Per Kare Vinterdal qui a tué l’aigle a déclaré à la chaîne publique NRK que l’oiseau considérait la petite fille comme une « proie ». Mais ce garde est peut-être un menteur qui veut passer pour un sauveur d’enfant et avoir une médaille. Alors « Fake » ?
      Les autorités norvégiennes n’ont pourtant pas démenti cette attaque. Le centre de soins où la fillette a été amené n’a pas démenti non plus. Alors « Fake » ?
      Une attaque similaire s’était produite en France en 2018 sur la commune de Musculdy (Alpes Maritimes) où un aigle dressé par l’Armée de l’A1ir avait, selon le colonel de la base de Mont-de-Marsan, confondu la fillette avec un lapin. Ça ce n’était pas un fake, à moins que le colonel soit un menteur.
      Le 06 avril dernier, en Savoie, un parapentiste a été attaqué en plein vol par un aigle royal. Ça aussi ç’est vérifié.
      C’est vrai que les écologistes, quand ce genre d’affaire se produit, préfèrent parler de « fake » et faire passer les gens pour des menteurs. C’est comme quand le loup attaque des humains, ça aussi c’est des Fake ?

    2. Moi ,je pense que la personne qui filmait ne s attendait pas cette attaque du rapace,et oui le monde sauvage a souvent des réactions inattendues,ce n est pas celui de Walt Disney.

  2. Les animaux sauvages s’approchent toujours davantage des habitations. C’est le cas notamment pour le loup qui ne craint pratiquement plus l’homme et qui peut s’attaquer à des personnes isolées comme on l’a vu récemment dans l’Allier, en avril 2024, où Camélia une femme de 39 ans a été gravement mordue et sauvée de justesse par son mari. De même, l’affaire du Petit Emile a fait couler de l’encre et beaucoup parler. Mais du loup qui a pu possiblement attaquer l’enfant au Haut Vernet, on n’en a rien dit, pas le moindre mot de la part des autorités et des médias de grand chemin. Silence ! Politiquement incorrect ! Il n’y a rien à voir ! Toutes les hypothèses sont permises mais surtout pas celle du loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un martin-pêcheur surprend un pêcheur et plonge sur son leurre

[Vidéo] Un martin-pêcheur surprend un pêcheur et plonge sur son leurre

Le monde animal est toujours aussi surprenant que l'on soit à la chasse ou à la pêche et on est...

9 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.