Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un chasseur australien à la rescousse des koalas

Les incendies qui ravagent l’Australie ont déjà fait 12 victimes humaines, et d’après les autorités sanitaires, environ 500 millions d’animaux, tout confondus. Un désastre écologique qui laissera inévitablement des séquelles à l’île continent.



Partout, la solidarité s’organise, environ 100 000 Australiens viennent de recevoir l’ordre d’évacuer. En parallèle, des hommes et des femmes viennent en aide à la faune, et notamment aux kangourous et koalas, animaux ô combien emblématiques en Australie.

Parmi eux, Patrick Boyle, un jeune australien de 22 ans passionné de chasse qui a sauvé pas moins de 10 koalas en une journée à travers une « mission » de sauvetage improvisée et ô combien dangereuse.

L’homme a déclaré : « J’en ai trouvés huit ou neuf à ce jour qui ont été sauvés. J’en ai également trouvés plus de 10 morts, et environ cinq autres vivants et en bonne santé pour le moment. ».



Tous les kolas ont été rapportés dans une maison non loin de là, transformée en refuge par ses occupants.

Patrick Boyle ajoute : « Je suis un chasseur – une des dernières personnes auxquelles d’autres s’attendraient pour aider ces animaux. Les agriculteurs, les chasseurs et les travailleurs sont ceux qui agissent actuellement en ce moment. »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici