Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un guide de chasse Sud-Africain tué par un Eléphant

L’info ne vous a sans doute pas échappé, tant elle a été relayée par les médias nationaux.



Theunis Botha, un guide de chasse Sud-Africain renommé est mort vendredi dernier, écrasé par un éléphant. Ce dernier conduisait un groupe de client au Zimbabwe au sein du parc national Hwange.
Le groupe était en chasse quand, sans le savoir, il est entré au milieu d’un troupeau d’éléphants avec plusieurs éléphanteaux. Trois éléphants ont alors chargé le groupe. Theunis a tiré sur l’un d’entre eux, mais n’a pas vu arriver un 4e qui l’a saisi avec sa trompe. Un des chasseurs du groupe a alors tiré sur l’éléphant qui s’est immédiatement effondré, écrasant hélas le guide.
Theunis Botha avait 51 ans et était père de cinq enfants.

Nous ne sommes surement pas les seuls à avoir eu dans nos amis Facebook des commentaires tels que « bien fait » ou encore « 1 de moins », en parlant bien évidemment du chasseur. Comment ne pas sortir de ses gonds devant une telle bêtise et une telle ignorance ? Faut-il leur expliquer que la chasse à l’éléphant est extrêmement encadrée, et que pour un éléphant tué de nombreux serons sauvés grâce à l’argent que la licence procure et qui va directement à la lutte anti-braconnage ? Difficile d’expliquer cela à des gens qui se réjouissent de la mort d’un homme, et qui, nous en sommes sûre, sont de grands humanistes dans la l’âme, du moins c’est ce qu’ils diront. Triste

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici