Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un motard indemnisé de 400 000€ à la suite d’une collision avec...

Il y a 7 ans, un motard espagnol qui circulait sur l’autoroute C14 au sud de Barcelone a été victime d’un grave accident suite à une collision avec 3 sangliers.

Polytraumatisé, le motard a dû être hospitalisé pendant 197 jours. Il ne peut depuis plus exercer son métier de chauffeur routier et bénéficie d’une pension d’invalidité. Ce dernier a également entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la société autoroutière en charge de ce tronçon pour défaut d’entretien des grillages.

Une enquête menée par les autorité s udiciaires à la suite de l’accident à permis de constater que des failles existaient dans le grillage de long de l’autoroute permettant aux sanglier de s’aventurer sur l’axe routier. En parallèle, il fût prouvé que le motard roulait à une allure normale sur cette partie d’autoroute.

Après plusieurs années de bataille judiciaire, la Haute Cour de Justice a désigné comme coupable la « Généralitat de Catalogne », la société qui gère l’autoroute, pour négligence et défaut d’entretien.

En effet, d’après un texte de loi sur la circulation « Le propriétaire de la voie publique où se produit l’accident pourra voir sa responsabilité engagée du fait de ne pas avoir réparé la clôture d’enclos dans le délai éventuellement imparti, ou de ne pas disposer d’une signalisation spécifique pour les animaux en liberté dans les tronçons à fort taux d’accidents dus à la collision de véhicules avec le même ».

Au titre des dommages et intérêts, la société d’autoroute a été condamnée à payer la somme de 410 623€.

Photo : illustration

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici