Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger USA : un braconnier condamné à 3 ans de prison et 25...

Alors que ce matin l’on parlait d’un probable durcissement de la loi concernant le retrait du permis de chasse en France en cas d’incidents graves, aux États-Unis, comme à l’accoutumée, les sanctions sont autrement différentes.



Cameron Dow, un braconnier de l’État de Washington aux USA, vient d’être condamné à 3 ans de prison, dont 6 mois ferme ainsi qu’à 25 ans de retrait de permis pour avoir braconné 2 wapitis.

Ce sont les gardes du Montana Fish Wildlife and Parks qui ont mis la main sur l’homme en février dernier après que des promeneurs ont repéré le comportement suspect du braconnier. Une rapide enquête des gardes a permis d’identifier que l’homme venait de tuer illégalement 2 wapitis quelques jours auparavant.

Jugé par le tribunal, Cameron Dow a plaidé coupable, il faut dire que les chefs d’inculpation étaient nombreux : chasse illégale pendant les périodes de fermeture, chasse depuis un véhicule motorisé…. En plus des peines mentionnées plus haut, l’homme devra également verser 9000$ au Montana Fish Wildlife ans Parks.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici