VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

🚹 La vente de cartouches de chasse ouverte aux buralistes dùs janvier 2024

des cartouches vendues chez les buralistes

L’information est tombĂ©e rĂ©cemment et c’est un grand changement qui se prĂ©pare pour les chasseurs qui pourront se fournir en cartouches auprĂšs de leur buraliste dĂšs 2024. La rĂ©glementation va Ă©voluer et les buralistes seront donc autorisĂ©s Ă  proposer Ă  la vente des munitions pour la chasse ce qui Ă©vitera Ă  certains chasseurs de faire de nombreux kilomĂštres pour se fournir.


Il est parfois complexe pour les chasseurs de se fournir en munitions.

Si auparavant, les armureries étaient plus nombreuses dans les villes et villages Français, ces derniÚres se sont peu à peu éparpillées sur le territoire. Ces armureries deviennent de plus en plus grandes pour répondre aux exigences du marché et concentrent donc plus de matériel pour couvrir des zones plus importantes.

Cela ne fait pas l’affaire des chasseurs qui doivent parfois faire des dizaines de kilomĂštres avant d’arriver chez l’armurier qui pourra leur vendre les cartouches dont ils ont besoin.


La faible densité de vendeurs de cartouches sur le territoire Français implique donc de nouvelles problématiques pour les chasseurs qui doivent souvent prévoir plus de stock lors de leur déplacement mais aussi pour les autorités qui voient transiter par colis de plus en plus de munitions commandées sur internet.

Face à cet état de fait, le gouvernement a décidé de faire évoluer la réglementation.

C’est donc une Ă©volution de la rĂ©glementation qui va intervenir dĂšs le 1er janvier 2024 en permettant aux buralistes de proposer Ă  la vente des cartouches de chasse.

Certains parlent d’Ă©volution mais il s’agit plutĂŽt d’un retour en arriĂšre car il y a plusieurs annĂ©es, il Ă©tait dĂ©jĂ  possible de se fournir en cartouches de chasse chez son buraliste.

Interrogé par Le Parisien, le président de la Confédération des buralistes a expliqué la situation :


« Nous avions identifiĂ© ce manque dans les territoires et mis cela sur la pile des dossiers Ă  explorer. Et il y a un mois, le ministĂšre de l’IntĂ©rieur est revenu vers nous en nous proposant cette piste dans le cadre de la diversification de nos activitĂ©s. Cela se fait en concertation avec les fĂ©dĂ©rations de chasseurs car il y a dĂ©jĂ  un tissu existant. L’idĂ©e est de complĂ©ter l’offre pour faciliter les usages. »

Cette possibilitĂ© devrait donc apporter un peu plus de souplesse pour les chasseurs en quĂȘte de munitions et plus de chiffre d’affaires aux buralistes mais des questions se posent en matiĂšre de sĂ©curitĂ©.

Les bureaux de tabac reprĂ©sentent dĂ©jĂ  des cibles de choix pour les cambrioleurs qui tentent de dĂ©rober argent, cigarettes et tickets de loterie. L’ajout de munitions dans ces points de vente va nĂ©cessiter de sĂ©curiser au maximum le stock prĂ©sent sur place mĂȘme si celui-ci sera assurĂ©ment limitĂ©.

Les armuriers s’interrogent Ă©galement sur la mesure car, mĂȘme si les buralistes devront s’approvisionner chez eux, les contraintes ne sont pas les mĂȘmes en ce qui concerne les formations, les contrĂŽles de papiers ou encore l’accĂšs au fichiers du SIA.

Brard et Sarran

7 rĂ©flexions sur Â«Â đŸšš La vente de cartouches de chasse ouverte aux buralistes dĂšs janvier 2024 »

  1. Du grand n’importe quoi Macroniste comme d’habitude au vu l’investissement que cela va demander (coffre, paperasses, etc….) pour les buralistes. De la poudre aux yeux Ă©lectorales comme d’habitude, Manu commence Ă  s’inquiĂ©ter pour les EuropĂ©ennes…….

  2. Gros avantages pour les casseurs et gros investissement pour les buralistes alarmes et rideaux blindĂ©s plus camĂ©ras. Dans les petites communes oĂč le commissariat ou la gendarmerie sont trĂšs Ă©loignĂ©s , ils auront le temps de faire leurs courses.

    1. Ils n’ont rien inventĂ© de nouveau , ça peut dĂ©panner mais Ă  quel prix ? vont ils faire breveter cette idĂ©e trouvĂ©e certainement par un nouveau nĂ© ??? Oui DoumĂ© je suis 100% avec toi .

  3. La chasse est une activitĂ© autorisĂ©e et lĂ©gale donc couper des miradors pour faire tomber les chasseurs au risque de blessĂ©s un non chasseur est criminelle et doit ĂȘtre puni sĂ©vĂšrement il faut porter plainte pour destruction de biens d’autrui et mise en danger il ne faut plus rien laisser passer et faire condamnĂ© ses criminelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.