Actualité de la Chasse Chasse en France 3 mois de prison ferme pour le cambriolage d’une hutte

Mercredi dernier, un homme âgé de 32 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir cambriolé un gabion.



La hutte, ou plutôt le gabion comme on l’appelle dans cette partie de la Normandie, se situe sur la commune de Brévands, à proximité de Carentan. Le 12 novembre dernier, un homme a fracturé les guignettes de l’installation afin de s’emparer de 3 fusils de chasse, de munitions et d’une veste. Le cambrioleur ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a également dérobé 4 appelants : 2 siffleurs et 2 sarcelles.

Sur fond de litige (peut-être de chasse), la gendarmerie, après une enquête, retrouvera chez le coupable plusieurs fusils, mais pas d’appelant.

Jugé par le tribunal correctionnel de Coutances, l’homme a donc été condamné à 3 mois de prison ferme et à verser une indemnité de 500€ à la victime.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Enfin un tribunal qui inflige une peine significative et exemplaire pour un vol, donc un délit en bon français ; c’est une orientation nouvelle qu’il convient de saluer.
    Peu importe le montant du préjudice, c’est le fait du vol que le tribunal a eu raison de sanctionner

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici