VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Affaire du cerf en gare de Chantilly : les chasseurs font appel de la décision de justice

C’est dans un communiqué publié ce 27 juin que la société de vènerie a annoncé que les chasseurs et le Rallye des Trois Forêts qui ont été lourdement condamnés par le tribunal correctionnel de Senlis vont faire appel de cette décision.


Le piqueux, le maître d’équipage et l’association avaient alors écopé de plusieurs amendes allant jusqu’à 10.000 euros pour mise en danger de la vie d’autrui.

Considérant que des intervenants comme la SPA et la SNCF ont été déboutés ou dont les demandes ont été jugées irrecevables, il est difficile de comprendre pourquoi de telles condamnations ont été prononcées contre l’association de chasseurs à courre et leurs membres.


Le Rallye des Trois Forêt compte bien prouver que ces condamnations n’ont pas lieu d’être et s’appuie sur un argumentaire solide :

« Or, conformément à la loi, le Rallye Trois Forêts n’a pas poursuivi la chasse du cerf à proximité des zones urbaines ; tout au contraire, il a tout mis en œuvre pour l’interrompre. De plus, la direction prise par le cerf à la sortie de la forêt était aléatoire sans lien avec les actions de chasse qui avaient précédé. Considérant donc qu’à aucun moment, les actions du Rallye Trois Forêts n’avaient constitué, ce 12 janvier 2021, une mise en danger de la vie de qui que ce soit et qu’aucune règle de sécurité ou de prudence n’avait été enfreinte, les personnes physiques et morales condamnées ont solidairement décidé de faire appel de cette décision auprès de la Cour d’appel d’Amiens. »

Il faudra donc attendre que l’affaire soit étudiée en appel pour savoir si les veneurs seront relaxés comme cela a été le cas pour 3 chefs d’accusation sur 4 lors du procès, ou si la Cour d’appel validera la décision du tribunal correctionnel de Senlis.

4 réflexions sur « Affaire du cerf en gare de Chantilly : les chasseurs font appel de la décision de justice »

  1. Encore des juges anti chasse…des fois s’ils soit NUPES Il n’y a pas long…
    Vegan de surcroît et pourquoi pas tout simplement écolos partial vu les décisions qu’ils prennent….pas de fautes retenues mais des amendes énormes,
    ?? Comprenne qui pourra, !!!
    Allez après ça faire confiance aux juges…

    1. Raison..mon cul
      Tort oui.
      Leurs idées ils se les gardent…
      On leur demande la justice sur des faits établis pas leur idéologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.