Actualité de la Chasse Chasse en France Bérangère Couillard travaillerait sur un « plan d’encadrement » de la chasse en France

L’information a été communiquée sur le plateau de CNEWS par Violette Spillebout, députée du nord issue de la majorité présidentielle, qui affirme que Bérangère Couillard, Secrétaire d’État chargée de l’écologie, travaillerait sur un « plan d’encadrement » de la chasse Française.

Il y a quelques temps, la Secrétaire d’État à l’écologie avait effectué un déplacement auprès des chasseurs et des agents de l’OFB dans la Marne et la question de nouvelles règles bientôt mises en place avait été évoqué.

Aujourd’hui, Bérangère Couillard serait en pleine négociation avec différentes parties pour un nouveau « plan d’encadrement » de la chasse, une sorte de réforme qui permettra d’imposer de nouvelles règles.

Visiblement, les sujets évoqués seront plus ou moins bien accueillis par les chasseurs. Si par exemple, la question des contrôles d’alcoolémie ne pose aucun problème comme les formations de sécurité obligatoires ou le port du gilet orange, il n’est pas impossible que l’interdiction de la chasse le dimanche soit de retour.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

25 Commentaires

  1. Déjà aprennez la politesse moi je vouvois les gens que je ne connais pas. Allez voir des gens qui chassent en semaine vous trouverez des Patrons, des médecins en autres mais pas d ouvriers qui eux ne peuvent pas se permettre de perdre 4 jours au mois dons avant de critiquer renseignez vous. 2 je ne suis pas de gauche 3 vous n êtes sûrement pas un ouvrier ni je pense un chasseur. Bonne soirée à VOUS

  2. Il ne faut pas oublier que la majeure partie des promeneurs s’approprient des territoires prives pour se balader sans avoir demandé la permission d’y pénétrer. S’il y a interdiction de la chasse le dimanche, il faut que tous les propriétaires terriens en interdisent l’accès aux promeneurs.

  3. eric il ne faut compter que sur vous mème pour vous défendre ; il est évident pour tout le monde que schraen a pour mission de faire accepter aux chasseurs l interdiction presque totale de la chasse . en revanche toutes les actions individuelles que l on peut entreprendre sont bien plus efficaces que les discours d estrade du président des chasseurs : elles peuvent etre multiples : vote , choix des commerçants et grandes enseignes , discussions : ne jamais oublier que l arme économique est particulièrement puissante…..

  4. Ce serait aussi un coup dur pour les jeunes chasseurs qui sont en cours toute la semaine et parfois le samedi matin.
    Interdire le dimanche c’est anti salariés, anti jeunes!

  5. et bien si j’ai plus le droit de chasser quand je veux dans mon bois privé, je ne laisserai plus un ramasseur de champignons, vététiste , promeneur ou quelque autre personne s’y promener , le traverser ou autre quelque soit le jour de la semaine .
    a bon entendeur

    • Bonjour, moi, vu les agressions verbales que nous recevons des anti-chasse sur orange etc, j’ai mis un grillage empêchant l’accès à ma propriété. A l’aide de mes caméras de surveillance, de gentils promeneurs et cyclistes venaient dans mon terrain et même certains se servaient dans le jardin que j’y ai implanté.—————————————————————– Hier, les panneaux «  » chasse en cours, étaient implantés sur les barrières donnant accès aux propriétés privées. Nous voyons arriver un vtt, dont l’utilisateur était habillé tout de sombre. Je lui fait signe en montrant mon gilet orange. Il s’arrête alors, apparemment pas contant. Je lui dit, «  » vous devriez mettre un gilet visible par mesure de sécurité » ». Je me suis alors fait incendié et quasiment insulter. Si son vélo vient à crever qu’il ne vienne pas demander une aide quelconque.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici