Actualité de la Chasse Chasse en France Bernard Laporte défend la chasse sur TPMP

Il y a 10 jours, un débat sur la chasse était organisé sur le plateau de TPMP.

Animé par Eric Naulleau, dont le parti pris contre la chasse était évident, plusieurs chroniqueurs ont pu exprimer leur avis sur la question.

Le Député Alain Péréa et le directeur de la fédération des Vosges, Philippe Lavit (plus connu sous son nom de YouTubeur « Feliew ») étaient invités pour défendre notre passion face à Pierre Rigaux et Amadeus Roussi, 2 animalistes.



Parmi les interventions, nous retiendrons celle de l’ancien entraineur du XV de France Bernard Laporte qui n’a pas manqué de défendre la chasse, avec la verve qu’on lui connait.

« Je ne suis pas chasseur, il n’y a pas de parti pris… Les chasseurs aiment leurs territoires, ils s’en occupent…  tout ce qu’ils font, j’ai envie de dire que le public n’a pas à le faire ».

Des paroles simples mais efficaces sur le rôle des chasseurs au sein des territoires qui sont pour une fois prononcées par des non pratiquants, donnant ainsi paradoxalement plus de portée auprès du grand public.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici