Actualité de la Chasse Chasse en France Ce que prépare EELV contre la chasse pour les régionales

La division, euh pardon, la Commission Animale d’Europe Ecologie les Verts (EELV) a publié, comme à l’accoutumé, ses mesures phares pour les élections régionales et départementales du mois de juin prochain.



Parmi les 12 mesures présentées ci-dessous, dont on vous laissera apprécier le totalitarisme, retenons celles qui concernent la chasse.

  • Créer des espaces naturels sans chasse et sans pêche, et ne pas soutenir les fédérations de chasse ou de pêche
  • Lutter contre la chasse à courre, la corrida, les combats de coqs et les cirques avec animaux sauvages par le plaidoyer national (vœu) et l’absence de subventions directes et indirectes

Rien en faveur des animaux ou de la biodiversité, non pas de ça chez EELV, mais juste une guerre ouverte contre les chasseurs. La création d’espaces sans chasse et le non subventionnement des FDC pourraient au moins être subornés à des création d’espaces verts, la création de nichoirs, de plans d’action en faveur de la perdrix, ou encore d’un plan de lutte national contre la maladie de Lyme, mais non !


Avec  EELV on se croirait en temps de guerre… « Il faut lutter contre ». N’est il pas choquant d’utiliser de pareils termes dans le programme d’un parti dit Républicain ? N’est-il pas de rigueur « d’agir pour » plutôt que de « lutter contre ?

De toute façon, il ne fait aucun doute que le parti EELV est un parti dogmatique et donc dangereux. Il suffit de lire l’une des propositions sur les repas végétariens pour s’en convaincre :

  • Proposer au moins deux repas végétariens par semaine, dont un végétalien, ainsi qu’une alternative végétarienne quotidienne dans les cantines publiques (collèges, lycées, EHPAD, maisons de retraite et administrations)

Les Khmers verts comme se font surnommer gentiment les écologistes intégristes n’auront jamais aussi bien porté leur nom !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

14 Commentaires

    • bonjour doume
      élas quant je parle avec d’autres chasseurs je ne ressent pas une envie de contre attaque contre tous ces ayatollah
      ava et les autres , si on regarde bien ils ont le même état d’esprit que ceux qui ont perpétré l attantat contre charlie hebdo
      ou l’épicerie casher
      j’ai commencé a faire une liste des partis politiques ou il y a des anti chasse,je n en n’ai pas trouvé ou il n’y en a pas
      la question est ce que un dirigeant d’un parti aurat les c…..s de dire qu’il est pro chasse et viré du parti ceux qui ce seront dit anti chasse dans le cas contraire le jour des élections je resterais dans mon lit

  1. C’est très dangereux d’accepter ça sur le sol français. D’autres proclament la guerre sainte et ont voit où ça nous conduit. Il ne faut pas attendre que l’âne soit dehors pour fermer la porte

  2. Aucun texte des verts indique qu’ils sont contre la chasse. Par contre, ils sont contre certaines chasses : chasse à la glu, chasse à cour, pêche à la dynamite, … et quand la chasse risque de décimer des espèces protégées.

    Je ne vois pas ce qu’il y a d’exagéré dans la demande d’avoir des lieux préservés où les personnes peuvent se promener tranquillement avec leurs enfants sans avoir le risque d’attraper une volée de plomb,

    • la glue n’est pas une chasse c’est une pratique identitaire pour se procurer des appelants sauvage dans le respect d’une directive
      la chasse a courre est un patrimoine et très sélective
      quant aux espaces ne non chasse il faut essayer de ne pas remettre en cause le droit de propriété

    • Je suis pour la protection de notre nature ,je suis chasseur et je n’ai pas attendu les bobos parisiens intégristes pour protéger nos oiseaux et autres animaux.Notre culture rurale est en danger ,dans ce monde uniforme sans caractère et aseptisé. Halte au faschistes écolo qui sont contre tout et qui ne connaissent rien de la vie rurale.DEFENDONS NOS VALEURS.

  3. Bonjour, dans
    « Lutter contre la chasse à courre, la corrida, les combats de coqs et les cirques avec animaux sauvages par le plaidoyer national (vœu) et l’absence de subventions directes et indirectes »
    il n’y a donc
    « Rien en faveur des animaux ou de la biodiversité » ?

  4. confier l’écologie à EELV c’est comme confier la sécurité incendie à des pompiers pyromanes !
    En nouvelle aquitaine EELV a eu carte blanche pendant 5 ans , le résultat est dramatique, dans 3 mois nous serons en alerte sécheresse et ce sont les ZAD EELV qui vont fleurir à la place des réserves d’eau ! cherchez l’erreur !

    • C’est ça ils restent dans la contemplation et le monde des bizounours . Pourtant la nature est bien souvent cruelle mais il faut ouvrir les yeux et prendre les bonnes décisions .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici