Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen demande la réouverture pleine et entière de la chasse au...

Le président de la FNC, Willy Schraen, a écrit hier à la secrétaire d’état à la biodiversité Bérangère Abba afin de lui demander la réouverture de la chasse dés le 1er décembre



Nonobstant que la sédentarité imposée par le confinement n’est pas bon pour l’équilibre personnel, Willy Schraen a aussi naturellement insisté sur le fait que la chasse de part sa nature est une activité outdoor qui favorise d’elle même la distanciation sociale, et ne fait encourir aucun danger à ses pratiquants, comme au reste de la population.

Voici la lettre :


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

21 Commentaires

  1. Bonjour
    Ce Monsieur Schraen essaie de se raccrocher aux branches, vue la colère actuelle (et justifiée) des chasseurs de petits gibiers… Il a ouvert la « boite de pandore » en baissant naïvement les pantalons devant la ministre pour brosser dans le sens du poil ses chasseurs-électeurs de gros gibiers.
    Mais ce qu’il a parfaitement réussi à faire, c’est à nous diviser et affaiblr encore un peu plus la chasse en général, et la notre en particulier !

    • Que ce soit pêcheurs, chasseurs, vetetistes, promeneurs…il faut avoir accès à la nature au 1 décembre,
      Les commerces, lieux de culte…ouvrent donc il apparaît totalement inadmissible que nous ne puissions pas retrouver des activités pleine nature au risque 0,

    • La division c’est par ce genre de propos, vous croyez que les chasseurs de gros gibier (qui sont souvent aussi chasseurs de petit) sont heureux de la situation?
      On risque la cessation de paiement à cause des dégâts, il fallait bien agir, c’était l’urgence.
      Il y a certainement eu une insuffisance de communication pour expliquer les raisons des décisions, à la tête ils ont bien plus d’information que nous sur le contexte et enjeux pour décider.

    • @Laur
      Votre commentaire n’est-il pas en lui-même un signe de division?
      La colère des chasseurs de petits gibiers est-elle justifiée? Non, je ne le crois pas! Les battues de régulation du grand gibier ont été autorisées pour cause de risques d’amplification des dégâts aux cultures et donc d’une augmentation insupportable pour certaines FDC de leur paiement.
      Il faut donc savoir garder tête froide et espérer que la chasse rouvre dans son ensemble, le plus tôt possible. Je suis persuadé que notre président va se battre pour tenter de prolonger les dates de fermetures de certains gibiers.
      Il faut TOUS lui faire confiance, il a beaucoup fait pour la chasse, non? A moins d’avoir la mémoire très courte!

    • Bonjour M.Schraen
      Vous avez raison, restons Unis surtout en ce moment, j habite à côté de Perpignan et je chasse principalement le sanglier….. en Espagne, là bas les chasseurs sont Unis ,donc respectés, pourquoi ne pas nous fédérer avec les chasseurs européens , on aurait plus de poids contre les Pompilistes ? Je ne voudrais pas être contraint de chasser exclusivement en Espagne ou on a pas les problèmes Français.

    • « ce qu’il a parfaitement réussi à faire, c’est à nous diviser et affaiblr encore un peu plus la chasse en général, et la notre en particulier ! »
      Je pense que ce sont des propos comme ceux ci qui nous divisent. Vous faites le jeu des anti chasse et vous tombez a pieds joints dans le piège.

    • Vous vous méprenez Monsieur, vous ne vous rendez pas compte de la la qualité de travail de votre président, et des efforts qu’il fait pour la chasse sous toutes ses formes! Pour commencer votre permis national coûte beaucoup moins cher que par le passé!…
      vous aurez à y gagner à le soutenir!

  2. Merci Willy, je vous connaissait pas avant mais depuis vos interventions médiatiques vus nous avez démontrer défendre la chasse avec passion et pragmatisme.
    Bien sur qu’il faut rouvrir la chasse. D’abord, lorsque l’on chasse le petit gibier avec son chien, rare sont les âmes que l’on rencontre. Dans l’absolu, si le confinement était uniquement fait pour distancier les gens, la chasse n’aurait jamais du s’arrêter, surement encore pour faire plaisir au ayatollah écolo….
    Bref, qu’elle rouvre au plus tôt

  3. M.le Président, je suis d accord avec vous être unis ,c est indispensable surtout en ce moment. J habite à côté de Perpignan et je chasse principalement en Espagne, là bas les chasseurs sont très Unis et donc respectés. Pourquoi ne pas faire l Europe de la chasse sous forme de fédération ? On aurait plus de poids en face des Pompilistes !
    Avec tout mon respect.
    Miguel.

  4. Heureusement qu’on a un président qui se bat pour nous m^me si hélas le gouvernement et sa ministre de l’écologie ne sait mettre que des interdits
    Allez en grande surface pas de soucis mais pas activité dans la nature
    Les commercants crient ils réouvrent et ne maintiennent même pas leur positions
    Si c’est cela des gouvernants il faudrait peut être être cohérent
    En tout cas merci MR SCHRAEN

  5. je cautionne willy et s(il n y a pas de suite positive alors je l’invite a fermer toute chasse comme sa ils se debrouillerons avec leurs pseudos nuisibles

  6. à chacun de prendre ses responsabilités moi au premier decembre je serais avec mes setters dans les fonds humides bretons pour rencontrer dame becasse je conseillerais donc aux forces de l’ordre de ne pas oublier leurs bottes.et pour ce qui est des moralistes étant malade et mes chiens vieillissants je me passerais de leurs commentaires.

  7. à chacun de prendre ses responsabilités moi aprés le premier decembre je serais avec mes setters dans les fonds humides bretons pour rencontrer dame becasse je conseillerais donc aux forces de l’ordre de ne pas oublier leurs bottes.et pour ce qui est des moralistes étant malade et mes chiens vieillissants je me passerais de leurs commentaires.

  8. Heureux de constater que le président schraen a suivi la piste d une démarche commune avec d autres activités de plein air à regretter un manque de communication et dommage qu il soit tombé dans le piège pompili avec cette régulation qui a été le point de départ d une manipulation bien préparée par les antis chasse

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici