VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

? Confinement : à ce stade, la chasse est fermée à partir de vendredi

Pourra-t-on chasser ce dimanche et tous ceux du mois de novembre ? La réponse est bien évidement non, en tout cas à ce stade.

Woodland

La chasse ne rentre dans aucun cas de dérogation, sauf peut-être à habiter sur son territoire et à parcourir moins de 1km avec fusil sur le dos pendant 1 heure ? Et encore, cela reste à vérifier et sera surtout (mal) apprécié par un agent verbalisateur si vous croisez sa route.

Il va donc falloir attendre que la FNC ou plus probablement les fédérations des chasseurs communiquent dans les jours à venir afin de savoir si des dérogations sont possibles.


On pense notamment à des chasses individuelles, qui permettraient notamment d’avancer dans les plans de chasse grands gibiers.

Willy Schraen a communiqué hier, mais comme il nous l’indique, il faut attendre plus d’éléments :

« Chers amis chasseurs,
La France entre à nouveau dans une période difficile pour chacun d’entre nous. Comme l’a annoncé ce soir le Président de la république, la pandémie nous impose un nouveau confinement, qui aura des répercussions directes sur la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire.
Tout d’abord concernant la grippe aviaire, la DGAL nous donnera sa réponse dans les jours qui viennent sur le transport et l’attache des appelants en zone ZRP. Devant l’urgence imposée par la COVID 19, l’ANSES n’a pas encore pu donner son avis technique sur nos discussions.Pour le confinement, qui sera semblable à celui du printemps dernier, nous attendons que les circulaires arrivent dans les préfectures départementales. Dès demain, chaque président départemental ou régional de fédération discutera avec son préfet pour éclaircir de nombreux points liés à la pratique de la chasse. Je peux d’ores et déjà vous dire que si nous avons des missions de service public à maintenir au niveau de la chasse, certaines de nos activités ne pourront être compatibles avec les efforts demandés à chacun d’entre nous pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Je vous demande de laisser aux fédérations le temps d’apprécier chaque situation locale, avant de vous tenir au courant sur la marche à suivre dans les prochains jours.
Je tiens également à m’excuser de ne pas pouvoir répondre aux centaines de messages privés que vous m’adressez, obligé de me concentrer en priorité sur les discussions avec tous nos interlocuteurs, dans le but de préserver le plus grand nombre de vos intérêts.
Prenez soin de vous et de vos proches, et restons unis dans cette période difficile que la maladie nous impose.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen »

75 réflexions sur « ? Confinement : à ce stade, la chasse est fermée à partir de vendredi »

  1. je trouve ça honteux de privé les chasseurs de petit gibier vu le prix du permis de chasse évidement on autorise le gros gibier je suis pas d accord avec ça moi , ils pensent qu ‘a eux .

    1. J habite dans les bois, moi je suis un fidèle becassier j ai payer un permis mais suite à ce covid je n’ai plus le droit de pratiquer ma passion ! ( ou on me rembourse ou on chasse au mois de mars) comme à l époque si non je prends mes chiens et je sors pour cette heure ps pauvre willy merci pour notre argent et pas pour nous

  2. je suis d’accord quant j’entends certains dire qu’ils faut penser à ceux qui sont dans les hopitaux et aux soignants mais dans ma région ou les chasseurs de petits gibiers sont confinés chez eux et quant on voit les chasseurs de gros gibiers déambules toute la journée dans les bois et ça 3 jours par semaine comment voulez vous qu’on s’ent sorte.ou est légalité c’est tout le monde ou personne.la population de gros gibiers est tres faible et le plus gros des dégats est passé vu que les maîs sont coupés.un peu plus d’égalitée ne nuirait à personne.

  3. Et tous les non chasseurs qui aimeraient aussi (vraiment) profiter de la nature sans risquer de se faire tirer dessus ?
    « Le seul mois de novembre correspond au quart du prélèvement annuel de grands gibiers, souligne la fédération des chasseurs de la Somme. Si cette régulation n’est pas réalisée, les populations vont exploser en 2021 et les dégâts agricoles atteindront un niveau insupportable. L’impossibilité de chasser durant un mois remet en cause l’indemnisation des dégâts agricole par le monde de la chasse », ajoute-t-elle. La fédération demande déjà un « report de la fermeture au bois du lièvre et du faisan ». »
    Si on on évitait d’élever des faisans et de les lâcher pour le seul plaisir des chasseurs, on n’aurait pas à gérer leurs dégâts éventuels ! On nage en pleine bouffonnerie

    1. oulah! attention aux menaces! tu vas finir par avoir des ennuis! ,c’est à cause de ces propos que les chasseurs passent pour des sauvages qui ne respecte rien!

  4. je chasse uniquement le lièvre tout seul ou est le risque covid ? la chasse individuelle devrait être autoriser mieux vaut être en pleine nature que d aller refaire le monde en discutant avec ses voisins

  5. Comme d’autres activités pratiquées en milieu rural la chasse n’est pas concernée par la lutte contre le COVID
    En ce qui me concerne je suis beaucoup plus exposé en confinement que lorsque je suis à la chasse avec mon chien ou mes appelants à plusieurs kilomètres de la civilisation. !!!!!

  6. bien sur qu il faut faire un effort collectif mais quand je vois comment sa se deroule sa me fout les boules .vive la chasse .vive la nature et mords aux C ==
    prenez soin de vous

  7. je suis chasseur de bécasse passionné, je démarre la chasse le 1er novembre jusqu’a la fermeture je chasse sur le territoire de bormes les mimosas, la londes(83) Je chasse depuis 14ans sur ce secteur et en pratiquant ma chasse j’ai très rarement croisés des promeneurs et le peux que j’ai eu croisé ne vous regardes même pas, ne s’approche pas. Quel risque prenons nous, aucuns ce sont encore des directives d’un gouvernement médiocre qui n’a aucune considération pour nous chasseurs ou pêcheur. Pourtant lorsque nous payons un permis national à 205€ pour l’année, nous chasseur nous rentrons dans la catégorie de productivité si vous reportez 205€ multiplié par le nombre de chasseurs. pour l’année prochaine les chasseurs français ne devraient pas prendre de permis et de ne surtout pas aller à la chasse et surtout pas faire de battue administrative laissez les animaux faire des dégâts de partout et laissez le gouvernement gérerais les indemnisations pour les gens qui ont des pelouses bien arrosé lors de période de sécheresse ou les agriculteurs vous verrez que vous aurez une autre considération qu’aujourd’hui

  8. prenez vous jumelles et observez, vous verrez , c’est très agréable.
    Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, observez les oiseaux
    ils se portent mieux sans coup de fusil.

    C’est beaux un vol de pigeon, c’est l’image de la liberté.
    Bonne journée à vous tous.

  9. Cette décision est une pure honte!! j’habite isolé, en pleine campagne, et en bordure de foret, la nature je la vis 365j par an et nous vivons de la nature . les préoccupations de la ville me sont complétement étrangères, mon territoire de chasse c’est mon domicile principal !!! je ne sors donc pas de chez moi en allant chasser. Littéralement donc ce gouvernement ne me confine pas, il m’empeche et me prive chez moi tout simplement de chasser j’ai payé mon permis, je respecte les dates d’ouverture et je viens de payer (tres cher!!!) mes impots fonciers!! c’est une atteinte totale a ma liberté. quand va t on m’interdire de ramasser mes noix , mes chataignes, mes champignons ou tout simplement de faire mon jardin

  10. J.marc Pas de doute seul avec mon fusil et mon chien au beau milieu de la plaine je represente un foyer phenomenal de contamination pour les autres??? D en tout les cas j espere que la federation de chasse aura l intelligence de nous redonner les dimanches d ouverture du lievre que l on aura pas chasser ce serai la moindre des compensations.

  11. Bonjour, je pense qu’il y a moins de risque à chasser individuellement avec son chien au milieu des bois qu’à se promener dans un parc public ou aller faire ses courses. Pour ma part, je vis en milieu rural et je peux partir de chez moi, à pieds, pour chasser , quelle différence cela fait-il que je chasse ou que je me promène ? Quel risque y a t il de contaminer d’autres personnes ?
    Quelle chance nous avons d’avoir un Président comme Willy SCHRAEN !

  12. Soyons responsable et solidaires. Certes nous payons un permis et ne pouvons pas chasser, mais réalisez que c’est aussi le cas des licenciés de clubs de spéléo, de karaté, de deltaplane ou que sais-je encore! Que ceux qui chassent seuls ne se sentent pas martyrisés, les gens qui aiment courir en montagne le sont aussi. Restons tranquiles pendant un mois et surtout ensuite, faisons enfin vraiment attention à ne pas se postillonner dessus, à respecter ceux qui souhaitent se préotéger en n’acceptant pas les poignées de mains ou en portant partout le masque, on évitera ainsi peut-être un troisième confinement.
    Aujourd’hui premier jour de confinement, j’ai entendu tirer toute la journée. Quel bel exemple. C’est frustrant pour ceux qui respectent les règles collectives et bien entendu, tout le monde est au courant que certains chasseurs resquillent avec à la clé beaucoup de théories sur ce qui se passe dans les cabanes.

  13. Je suis chasseur au chien d’arrêt eet au mois de novembre je chasse surtout la becasse. C’est vrai que le permis de chasse et les cotisations pour les actions sont chères. Mais je pense qu’il faut avant tout être raisonnable et d’avoir une pensée pour le personnel soignant qui eux n’ auront peut pas le temps d’exercer leurs passions. Alors faisons un effort et ne pensons pas qu’à nous

  14. Très déçue de ne pouvoir chasser seule avec mon chien en cette période de confinement alors que le risque covid est de 0. quand on a personne autour de soi.Sur ma commune les perdrix ont pratiquement disparu ce petit gibier qui est un animal magnifique a du mal à se reproduire mais les cons eux se reproduisent à grande vitesse,ils prolifèrent.Les médecins avaient prévu cette 2e vague mais évidemment les vacances ont balayé le virus.Le gouvernement aurait pu et aurait du rendre obligatoire le port du masque au déconfinement bref nous chasseurs sommes déjà très mal vus mais ne courbons pas l’échine,restons respectueux des règles,soyons patients et souhaitons que les têtes bien pensantes sauront faire la différence et prendront des mesures intelligentes.

  15. pourquoi un chasseur qui habite en campagne pourrait chasser et un chasseur de ville qui doit se deplacer mais n a pas le droit monsieur et dames allez vous a la chasse pour garnir votre congelateur ou pour vous retrouver entre copains?,On paye tous pareil pour notre plaisir alors soyons solidaire et patient.

  16. Je ne pense pas que cela serait un problème.
    Il y a en plus des prédateurs qui reviennent faire leurs boulot de régulation en s attaquants aux plus faibles, malades ,âgés ou des jeunes de l année.
    Ils auront plus de forces pour vaincre l hiver, vu qu ils seront tranquilles et auront beaucoup moins de stress. Reste le problème du sanglichon qui a été créé pour être plus productif. Mais la aussi la nature réglera ce problème que nous avons créé

    1. Tout le monde subit la crise actuelle, la chasse est vraiment secondaire, faudrait arrêter de pleurnicher pour son petit plaisir personnel égoïste…

    2. Sauf erreur de ma part, il me semble qu’au printemps,les pêcheurs n’ont pas eu le droit de mettre la ligne à l’eau pendant le confinement,
      peut-être y avait-il plus de risque de propager le covid avec leurs appâts et de blesser un randonneur avec les hameçons ?
      Un petit effort, pour vous et nous protéger.

    3. Pour se faire entendre il faut provoquer un scandale, c’est malheureusement une condition incontournable. Chassons donc les promeneurs des territoires de chasse en convoquant la presse.

    4. Tu as raison tatiana, déconfinons !
      Les plus faibles restent sur le carreau ! La nature fera le reste !

  17. Je suis d’accord avec les autres commentaires qu’il y a peu de chances d’attraper le covid en chassant seul. Cela dit ils font ca pour éviter les rassemblements, les gens sont cons et vont dans les endroits difficiles à controler pour se faire un barbec ou boire des bières, en foret (juste au dessus de chez moi). Du coup forêt interdite
    J’avoue je chasse juste le petit gibier pour dégourdir mon chien, donc c’est facile pour moi de juger, mais je vous trouve bien pleurnichards dans les commentaires!

  18. Chasseurs soyons responsables, acceptons la suspension d’un mois de la chasse, protégeons nous les uns, les autres. Et si début 2021, la situation sanitaire le permet ,demandons le report de la fermeture générale au 31 mars pour la réalisation de nos plans de chasse utiles pour la limitation des dégâts.
    Le report d’un loisir ( voyage, sport, chasse, spectacle. parc d’attr…), c’est un bien petit sacrifice dans le contexte actuel.

  19. J’ose espérer qu’ils auront l’honnêteté de nous rembourser une partie du permis de chasse,car nous payons pour exercer une activité et une fois l’argent encaissé on nous l’interdit .Encore une chose on parle de battues de régulation pour le sacro saint sanglier,donc une réunion de plusieurs dizaines de personnes,perso si c’est cela il faut faire passer avant la chasse individuelle aux chiens d’arrêt, difficile de contaminer les gens en étant seul en plaine et autres,encore une fois par solidarité je suis pour l’ouverture de la chasse dans sa totalité et non pour l’ouverture d’une seule ce que demandent depuis biens longtemps les anti chasse,par solidarité de l’ensemble des chasseurs c’est tout ou rien,et surtout que les fédérations ne tombent pas dans ce piège qui consiste à privilégier les tireurs..

  20. moi aussi je pratique un sport ma cotisation annuelle est de 250€, et cette activité est stoppée à cause du Covid.
    J’ai aussi un chien… j’aime randonner dans la nature, mais, voilà, je travaille aussi dans un hôpital, alors au regard de ce qui s’y passe, je vais respecter les règles et ne pas penser perso, tant pis pour ma cotisation perdue, tant pis si je ne peux pas me promener comme avant, mais bordel réveillez vous, il y des gents qui ont tout perdu dans cette crise et il y en a qui meurent tous les jours ! Respectez le travail des hospitaliers qui bossent à vous sauver les fesses et restez chez vous !
    désolée je m’emporte mais il y a des comportements qui m’irritent au plus haut point.
    Faites un effort et portez vous bien !

    1. Bonjour je suis moi même chasseur cela m embette
      de ne pas pouvoir allez a la chasse mais je vous comprend très bien et je suis entierement avec vous bon courage

    2. 1oo pour 100 avec vous je suis chasseur et j ai le covid hospitaliser depuis 2 semaine je lutte contre cette saloperie alors un peu de respect

    3. Je salue le dévouement et le professionnalisme de tous les soignants et des auxiliaires de vie qui chacun à leur niveau s’emploient à nous permettre de  » sauver nos fesses ».Mais en quoi leur manquerai je de respect en me promenant seul plus d’une heure dans la nature comme me le préconisent les médecins.(mon premier voisin est à 100 mètres)
      Ou alors comme l’ont fait les petits malins lors du dernier confinement je ferai plusieurs attestations, une pour chercher le pain,une pour sortir le chien.une pour aller chez le boucher etc…et le soir à 20h j’applaudirai pour me donner bonne conscience.
      Je ne suis pas de ceux là.je ferai de mon mieux bien que cette deuxième pilule soit dure à avaler et que le sentiment d’injustice me gagne.

    4. il faut aux moin nous laissez la chasse individuelle pour le pigeons ramier car je voie pas où un chasseur étant seule a sont poste ou avec sont chien au poste au milieu de la nature risque d’attraper ou donner le virus et les battues aux sangliers aussi car ont est minimum 50 metres entre chaque chasseur poster et dans la traque il y a au moin 30 a 40 metres entre traqueurs et ils faudras juste qu’ont évitent d’aller tousses a la cabane pour faire le partage et autres car comme tous ce qu’ils ont déjà dit j’ais pas payé ma déclaration de 225.45 euros et de ne pas pouvoir aller à la chasse quand ont voie comment les métro sont blindé et les bus nous a la campagne ces calme ces incompréhensible sérieux

  21. merci monsieur macron, il faut pas oublier que c’est grâce a lui cette été qui a libéré tous le monde qu’on ait arrivé là ! j’espère quand temps voulu l’ensemble des chasseurs s’en souviendront ¨

    1. Oui,pour cela il faut que ton terrain de chasse soit à proximité de ton domicile, tu te rend à pied la ou tu chasse, avec ton téléphone tu télécharge l autorisation de sortie, et toute le 45 minutes tu fais une nouvelle attestation de sortie ,et c,est parti pour trous heures de chasse.
      A réfléchir.

    2. Alors là excellent..
      Arrêtons sans cesse de renvoyer la responsabilité sur les politiques…
      Ce n’est pas la faute de Macron si le français est si peu discipliné… C’est pas faute d’expliquer en long, en large, en travers les consignes Covid, mais malheureusement peu de monde les respecte en dehors du cercle professionnel. Depuis l’ouverture combien de personnes portent le masque lors des consignes de battue ou lors de la découpe de la venaison.
      Moi aussi je chasse et ça me peine de ne pouvoir continuer de pratiquer ma passion.
      Il faudra attendre mais ce n’est pas la fin du monde
      Cordialement

    1. Oui,pour cela il faut que ton terrain de chasse soit à proximité de ton domicile, tu te rend à pied la ou tu chasse, avec ton téléphone tu télécharge l autorisation de sortie, et toute le 45 minutes tu fais une nouvelle attestation de sortie ,et c,est parti pour trous heures de chasse.
      A réfléchir.

  22. Bonsoir , je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de chasser en individuel ! étant propriétaire d’un bois,
    si on a pas le droit de chasse , pourquoi on ne serai pas rembourser de la validation que l’on paye déjà assez cher !

    1. La chasse ne sera pas rallongée pour rattraper le mois de Novembre(s’il n’y à que ce mois) pour la bonne raison que beaucoup de gibier se reproduit à cette période.

    2. j’estime qu’on ne devrait payer son permis seulement en fin de saison!!!en attendant le fric est dans les caisses ,un coup c’est le covid,la fois suivante c’est la grippe aviaire,puis la neige..;c’est tout simplement du racket,au moment de payer il n’y a jamais de souci,c’est etonnant non?

    3. Je réponds à vous tous j ai fait un commentaire pour voir venir nous sommes prit pour des c.. par le gouvernement eux ils peuvent sortir qui va les empêcher de faire ce qu’il veulent
      Ci tous les chasseurs de toutes chartes pour une fois se mettent d accord et signe une pétition générale peut être ferions n’ous bouger et réfléchir les têtes couronnées qui pavane a Paris je chasse depuis l age de 16 ans et en ai 60deplus faut essayer c est bien désolant tous cela

  23. encore une fois nous sommes pris en otage.chasser en isole ne coure aucuns risque.meme en battues les regles sont tres strikes.on ne nous a pas demande si on etais malade quand nous avons pris notre permis et autre autorisations.

    1. Giraud tout a fait d’accord avec toi …! Mais comme tout le monde le sait il y a une vague anti chasse en France comme jamais vue ! Ca ne m’étonnerai pas du tout que les associations ANIMALISTES et pompili face le forcing à macron pour que la chasse reste fermer pendant le confinement covid 19 ! C’est mon sentiment ! attend toi à rester à la maison en décembre. Je sort du docteur y ma dit le virus a muté il est plus violent …4 semaines de confinement ça suffira pas !

    2. Bonjour à tous,
      Il semblerait que nous puissions sortir dans la limite de 1km, pour chasser pendant une heure de manière individuelle. (Voir info de la fac 33)
      Alors là on nous prend pour de vrais « pigeons » !!
      Combien de chasseurs ont un territoire à moins d 1km de leur domicile?
      En enlevant les temps de trajets, combien de temps de chasse nous reste t il?
      Et nous devrions nous contenter de cela???
      Prenez tous soins de vous.

  24. Je mis attendais…la dernière fois que la chasse a était fermé en france c’était en 1940 pour cause de guerre et occupation allemande pendant 5 ans ! Aujourd’hui c’est un virus qui défie la médecine …espérons que ce soit plus court !

    1. Foutaises que d’interdire la chasse individuelle (et la pêche) ! Où vais je attraper ou refiler le virus au milieu des champs ? Quid des transports en commun, des enfants à l’école, des parcs et jardins bondés et des joggers qui crachottent au milieu ?
      Et que dire à cause du H 5 N8 de l’interdiction du transport des appelants et des lâchers suite à la découverte de deux cygnes morts à 200 km de nos frontières ? Il va suffire qu’un canard lache un pet aviaire à l’autre bout de la planète pour qu’on ferme la chasse.
      Vous avez dit  » magouilles  » ?
      Nos responsables cynégétiques doivent défendre toutes les chasses et ne pas se laisser endormir par le politiquement correct et le soi-disant risque sanitaire. Ils ont les arguments pour cela et ils ont été élus pour ça.

  25. Bonjour,
    il faut attendre ok, mais si la réponse est: pas de chasse, quelles seront les lignes de conduite?
    -Dégâts de gibier à la charge de l’état
    -Des territoires vont être en défauts de payement car des actionnaires n’on pas encore réglés leur actions et du coup il ne vont pas la prendre vu la conjoncture. Ma prévision un manque se recette de 10 à 20 %. Quelle aide sera prévu ?
    -La chasse est un passion d’hiver pour le grand gibier, s’il est prévu des prolongations pour compenser les jours de chasses non réalisés cause confinement , beaucoup de chasseurs ne serons plus disponibles sur mars ou avril, à cette époque ils ont d’autres occupation.
    Cordialement

    1. Moi je suis chauffeur routier, une journée par mois pour me détente à la chasse au pigeon individuel, je croit pas tout seul , je vais attraper le colis, donc demain j irais, merci

    2. Et oui nous chasseurs on est juste bon a payer permis degat du gibiers l etat devras faire payer tout les francais si ca continue il y a pas de raisons que les hautres payes pas .

    3. Que des pleurnichards. L’argent, les dégâts, être seul au milieu de nulle part. On subit une crise sanitaire et on voudrait égoïstement continuer notre passion alors que des gens meurent, au prétextes que l’on a plein de raisons de pouvoir et devoir pratiquer. À entendre certains chasseurs, ils considèrent que l’on est là juste pour limiter les dégâts agricoles. On aurait une mission divine. Si nous pourrions aller dans la nature et faire comme bon nous semble, alors tout le monde pourrait aller se promener dans les campagnes et ramener le covid à des personnes jusque-là épargnées. Elle est belle la solidarité.

  26. Je comprends que nous devons rester très prudent mais quand même on envoie nos enfants à l’école alors que la chasse individuelle en forêt que l’on me dise ou est le risque d’attraper le COVID. Voilà ce que j’avais à dire. Merci

  27. Bonjour,je voudrais savoir si les randonneurs ont le droit de se balader dans les bois ce week end,vu que nous chasseurs nous y sommes interdits de pratiquer notre passion alors que nous avons payé notre permis a 200 euros et acheté les bagues petits et grands gibiers.Merci de votre comprehension Richard LEVIER

    1. Comme tout le monde, 1km autour de chez soi.
      Bien sûr ,il de bon sens qu une pratique qui met en danger les promeneur inoffensif ne peut être envisagé au vu que le 1km2 augmente encore plus le risque du promeneur de voir sa vie rendu à néant …

    2. BONJOUR

      AU VU DES ATTESTATIONS D2ROGATOIRES QUI LIMITE LES DEPLACEMENTS A UNE HEURE AUTOUR DU DOMICILE JE NE VOIS PAS COMMENT LES RANDONNEURS POURRONT ALLER DANS LES BOIS ET JE PENSE QU EN CETTE PERIODE IL EST NECESSAIRE DE RESTER HUMBLE ET DE NE PAS TROP SE FAIRE REMARQUER NOUS NE SOMMES DEJA PAS TROP APPRECIE ET NOS CHERS AMIS ECOLOS SONT BEAUCOUP PLUS ACTIFS QUE NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX ALORS COURBONS L ECHINE ET ATTENDONS LES JOURS MEILLEURS

  28. bonjour,je ne comprend pas pourquoi interdire la chasse individuelle ou on est seul dans la nature avec son chien ,même les amis dans les palombières a voir passer les dames bleues après c’être donné tant de mal pour réparer et aménager leur lieu de plaisir cela va être frustrant nous somme et vivons en campagne ,mon copain a 4 pattes ne va pas comprendre et çi sa continu cela veut dire prendre un permis pour rien il faudrai que les fédérations nous remboursent nos frais quand déja on s’en voit pour le payer ce permis et ci on ne peut plus chasser

    1. Bien d’accord individuel avec son chien sans personne, risque 0 covid 19. mais l’état trop dictateur, un geste pour 2021 sera plus que bienvenu… Cette passion est chère…. je croise vraiment les doigts pour novembre chez moi les bécasses ne passe que qlq jours et j’attends comme d’autre leurs arrivé, pas de raison de chasser pour moi si on enlève ca.

    2. TOTALEMENT D ACCORD AVEC LAGISQUET , EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS FAIRE COMME COMMENTAIRE ! SEUL DANS LA NATURE AVEC NOTRE CHIEN OU EST LE RISQUE DE CONTAMINATION MONSIEUR LE PRÉSIDENT ???? LA DISTANCIATION SOCIAL SE FAIT NATURELLEMENT, LES DISTANCES ENTRE CHASSEURS SONT 100 FOIS SUPÉRIEUR AU RECOMMANDATIONS LÉGALES!!!! ET LES ÉLEVEURS DE PETITS GIBIERS , A QUI VONT ILS VENDRE LEUR PRODUCTION ? INVESTISSEMENT EN PERMIS DE CHASSER, EN CARTE ACCA POUR 5 DIMANCHES DE DÉTENTE… TOUT CA POUR DES MESURES TOTALEMENT INJUSTIFIÉS DANS LE MILIEU DES CHAMPS……UNE FOIS DE PLUS NOUS FAISONS FACE AUX INCOHÉRENCES DE NOS GOUVERNANTS

    3. J’ai payé 236 euros pour la validation de mon permis National c’est le gouvernement qui va nous rembourser ou notre validation pour l’année prochaine sera gratuite ?a méditer alors que prendre les transports en commun plein à craquer c’est sans risque ?il faut arrêter de nous infantilise ou est la logique dans ces mesures absurdes et abusives.

    4. vous avez raison et aucune etude statistique pertinente (ex taux de contamination en milieu rural par ha ) n’a été faite pour demontrer la dangerosité des activites sportives individuelles, de chasse, de peche tandis que l’on accepte la frequentation des hyper marché ou le nombre de personne au M2 dans un milieu fermé est plus importante que dans un millier naturel par definition ouvert .
      c’est une atteinte aux libertés, c’est anti-constitutionnel et cela peut faire l’objet d’une requête en annulation par le tribunal administratif, le conseil d’Etat et la cour de justice européenne

    5. Je suis chasseur de becasse je trouves mal venut a notre ministre de l’écologie de faire interdire la chasse selon la fdc 70 surtout la chasse en individuel quand on est pas capable de rendre hommage à Samuel paty elle ferais déjà mieux de balayer devant sa porte cest honteux je tiens a souligner aussi l’incompétence de la fdc qui nas rien obtenue du tout .sanglier renard etourneau ex cest pour protéger les cultures le cerf chevreuil cest a la demande de l.onf a quoi sert la federation a part prendre largent des chasseur puisqu’on ne peut pas chasser le ptit gibier alors que tous les chasseur demande le remboursement du timbre

  29. nous avons payer notre permis et nous ne Pourron plus chasser faire des battues aux sangliers aux chevreuils s’ils fond du dégât qui va payer les dégâts ceux qui nous ont confiner je comprend qu’il faut faire attention prendre des mesures de sécurité que faire pour réguler sanglier chevreuil et sauvagine

    1. Ils sont marrants nous chasseurs on veut nous suspendre la chasse alors qu’ils acceptent les rencontres professionnelles de football ou il y a une vingtaine d’individus sur le terrain sans masque qui se touchent et qui se postillonnent dessus.Alors que dans les battues on est espacé à plus de 50 mètres et aux ronds on a tous notre masque. On sont les intérêts,oui parce que là on peut en parler

  30. J’ai la chance de posséder une petite hutte ( niveau tableau) mais très confortable , eau de ville et électricité, tout le confort sauf la télé (qui n’a aucun intérêt pour moi ) pourquoi ne pourrais pas m’confiner avec mon chien ?

    1. j’habite une maison dans les bois sur monn territoire de chasse je ne vois donc pas ce qui pourrait m’enpecher de sortir avec mon chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le comptage et le marquage des cerfs au château de Chambord

[Vidéo] Le comptage et le marquage des cerfs au château de Chambord

Le territoire de Chambord est un territoire ou les cervidés sont très surveillés. Ils sont comptés régulièrement afin de déterminer...

20 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.