Actualité de la Chasse Chasse en France Panneaux publicitaires antichasse dans les Landes, la décision de justice sera connue...

L’affaire remonte au mois d’avril 2021 lorsque la Fondation Brigitte Bardot copiait les panneaux publicitaires de la campagne de communication contre le covid pour en faire une campagne de communication anti-chasse.

Ces panneaux publicitaires ont été affichés dès le 30 mars 2021 mais au mois d’avril, plusieurs Fédérations départementales, dont la Fédération des chasseurs des Landes, ont attaqué la Fondation en justice pour cette campagne honteuse.

L’objectif était véritablement de faire le parallèle entre les chasseurs et le covid, comme si le monde cynégétique n’était qu’un virus mortel qu’il fallait impérativement éradiquer.


Le message délivré par les affichages était clair et reprenait en grande partie le slogan utilisé pour lutter contre l’épidémie :

« Chasseurs, Sauvez des vies Restez chez vous »

Après de nombreux renvois, la décision du tribunal dans les Landes avait été mise en délibéré et sera connue le 13 décembre prochain.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici