Le chien est le meilleur ami de l’homme et le meilleur des compagnons de chasse pour beaucoup d’entre nous. Chaque chasseur a forcément une préférence pour une race en particulier et l’intelligence de leur chien ou son efficacité est souvent une source de long débats entre nemrods une fois à table. Le top 10 des chiens les plus intelligents devrait apporter quelques éléments de réponse.
Une méthode scientifique a été appliquée pour parvenir à ce résultat.
En décembre de l’année dernière, des scientifiques finlandais ont tenté d’apporter des réponses à la question de savoir quelle était la race de chien la plus intelligente. Ils ont pour cela mis en place une batterie de tests devant permettre de juger de l’intelligence de plus d’un milliers de chien et donc d’établir un classement.
Parmi les tests effectués, on retrouve le niveau d’activité du chien, sa capacité à se contrôler, sa facilité à se déplacer dans l’espace, ses aptitudes à résoudre un problème, s’il est capable de faire preuve de logique ainsi que sa mémoire à court terme.
Pendant près de 4 ans, les scientifiques ont procédé à ces tests et ont dévoilé leurs conclusions sur le site Nature.com.
Après des tests préparatoires, ce sont 13 races qui se sont disputé le top 10 de ce classement et quatre races de chiens de chasse ont su tirer leur épingle du jeu.
Dans le top 10 des chiens les plus intelligents, on retrouve quatre races de chiens de chasse.
En 9e position, le cocker anglais.
On retrouve à la neuvième position de ce classement le cocker anglais. Si bien souvent, on entend dire que ce sont les chiens de grande taille les plus intelligents, le cocker vient faire voler en éclats ce cliché pour avoir eu un taux de réussite aux tests plus que concluants. Ce dernier passe même devant le berger australien.
En 7e position, le chien d’eau espagnol.
Le chien d’eau espagnol est une race assez peu connue chez nous et pourtant, elle obtient une belle place dans ce top 10. Ce chien est présent depuis des décennies en Espagne et plus particulièrement en Andalousie ou les bergers ont toujours apprécié ses capacités de chien de travail. Il possède également de très belles qualités pour la chasse du gibier d’eau.
A la 6e place, le golden retriever.
L’un des chiens les plus appréciés des chasseurs et des familles, le golden retriever vient une fois de plus de se placer dans un top 10 des meilleurs chiens. Pas besoin de présenter cette race déjà célèbre pour ses nombreux atouts de chasseur mais leurs propriétaires pourront désormais s’enorgueillir de l’intelligence vérifiée de leur chien.
En 5e place, le labrador retriever.
Le labrador est une race qu’il est également inutile de présenter tout comme son proche cousin le golden retriever. C’est un chien star en France pour son caractère doux et affectueux qui en fait un chien parfait pour vivre en famille. Ses qualités de chien de maison n’enlèvent rien à ses performances une fois à la chasse et c’est une race qui est, elle aussi, très représentée dans les foyers des nemrods Français.
Désormais, vous connaissez la valeur de votre chien d’un point de vue scientifique et si vous êtes l’heureux propriétaire de l’une d’entre-elles, vous avez maintenant des arguments scientifiques à apporter lors des discussions endiablées autour de nos compagnons à 4 pattes.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.