VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des coups de feu tirés sur une cabane de chasse alors que des chasseurs sont à l’intérieur

tir cabane de chasse cluny
tir cabane de chasse cluny

Ce dimanche en fin d’après-midi, le local de la société de chasse Le Ragot à Cluny en Saône-et-Loire a essuyé deux tirs. Quatre chasseurs se trouvaient à l’intérieur au moment des faits. Si personne n’a été blessé, l’incompréhension est grande et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Alvis audio spéciale chasse

Un premier impact pris pour un caillou.

L’information rapportée par le JSL est édifiante. Michel Bas, président de la société de chasse Le Ragot à Cluny en Saône-et-Loire, rangeait leur local avec trois autres chasseurs vers 17h30.

La cabane est située près des jardins familiaux de Cluny, au-dessus de la voie verte.

Un premier impact sur la fenêtre les a d’abord fait sursauter. Les chasseurs pensent alors qu’un petit farceur a simplement jeté un caillou ou quelque chose de semblable.

Mais un second coup retentit et les chasseurs comprennent rapidement qu’il s’agit de coups de feu. Cette fois, le projectile traverse la vitre et la cabane des chasseurs.

Fort heureusement, aucun des quatre hommes présents n’est touché.

Les enquêteurs sur place dès lundi matin.

Le Président a immédiatement porté plainte à la brigade de gendarmerie de Cluny.

Dès le lundi matin, la cellule d’identification criminelle du groupement départemental est intervenue sur les lieux pour procéder à des relevés.

Les deux impacts sont clairement visibles sur la vitre, dont celui qui l’a traversée.

Le président de la société de chasse ne comprend pas la situation car rien ne laissait présager d’un tel acte :

« Ici, on n’a jamais eu de problème ».

Reste à savoir qui a tiré et surtout, pourquoi viser un local où se trouvaient des chasseurs en pleine journée?

Le saviez-vous ?  Des cerfs sur les pistes d’un aéroport

*Image d’illustration.

bar compo

7 réflexions sur « Des coups de feu tirés sur une cabane de chasse alors que des chasseurs sont à l’intérieur »

  1. Le laxisme .
    Les cabanes de chasse sont brûlées, les miradors détruits .
    Certains s’en vantent sur les réseaux sociaux.
    Alors puisque personne n’est inquiété, pourquoi s’arrêter là .
    Il s’est temps que la justice fasse son travail .

    1. Pat22 Tout à fait et je viens de le dire, il est temps qu’un député propose un projet de loi pour la « sécurité des chasseurs et de leurs biens ». Pas un projet « anti chasse » comme celui du sénateur LR Patrick Chaize.

  2. Si l’auteur de ces coups de feu est pris que risque t-il ?
    Le 29/04/2025, à Serres-sur-Arget (Pyrénées-Ariégeoises) un anti chasse a tiré VOLONTAIREMENT et PLUSIEURS FOIS, sur un chasseur âgé de 68 ans avec une crabine à plomb, le blessant au thorax, à la lèvre et lui explosant une dent.
    Verdict : 2 ans de prison avec SURSIS. Sa défense a été « un complot de chasseurs » sauf que l’arme fut retrouvée chez lui et que la tentative d’homicide fut bien établie.
    Alors si le tireur de Cluny en Saône-et-Loire est identifié, il pourra toujours plaider le complot ou un tir sur des corbeaux et espérer la relaxe vu qu’il n’y a pas de victime.

    1. Si c’était un chasseur qui avait tiré « volontairement » et à 2 REPRISES dans la vitre d’une maison, soyez sûr que BB et tous les anti chasse auraient enflammé les réseaux sociaux et qu’on aurait vite mis la main sur le tireur.
      Là, on ne les entend pas !

  3. De pire en pire. Attention je ne porte aucune accusations t en que personne n à été arrêté. On ignore qui est/sont à l’origine de ces tires cependant dans le contexte actuel qui est tendu pour ne pas dire très tendu, que vont penser les gens pro-chasse et anti-chasse ? Et bien les raccourci vont être vite fait dans l’esprit de certains qui en ont marre de voir leurs collègues et leurs passions attaquer. Ils diront que se sont les anti-chasse. Et les anti-chasse certains des plus radicaux seront peut être ravis de ce spectacle malheureux et pathétique. Mais qu’arrive-t-il lorsque les 2 parties se rencontreront ? Pas besoin de l’écrire tout le monde suppose. Ne surenchérissont pas (de tout façon nous aurions tort). Restons calme et posé. (Plus facile à dire qu à faire je me doute bien) . Mais la vrai question est celle ci à qui la faute ?
    Et bien à la justice d’abord qui n’a jamais écouté les chasseurs qui dans leurs bon droit peuvent chasser. La chasse est defendu par une loi que personne ne respecte. La faute également à ces gens comme P. Rigau, caron jette de l’huile que le feu a chaque fois. La faute également au politique qui ne vois pas d intérêt à défendre notre tradition et pour certains leurs mode de vie. Mais comme d’habitude ils réagiront quand ils n’auront plus le choix quand un drame arrivera et je ne l’espère pas. La chasse nous unis la ou leurs volonté dictatorial les divisent. Patientons encore, par le nombre nous vaincrons. Bon courage à toutes et à tous Vive la chasse

    1. Il ne faut pas rêver lorsqu’il s’agit de nuire aux chasseurs les personnes chargées d’appliquer la loi, du gendarme/policier au juge, n’entendent que le escrologistes de tout poil !!!
      Je m’attends à un rappel à la loi malheureusement,
      Imaginons l’inverse ou plutôt rappelons nous ce chasseur dont la balle avait touché un habitation : tollé des médias ! des escrologistes, des enqéteurs …….
      Là rien ni à la télé ni …….
      Qui a dit que la justice est à deux vitesses tout comme le pot de fer et le pot de grès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers bloquent le passage d’un tramway

[Vidéo] Des sangliers bloquent le passage d’un tramway

Les sangliers sont désormais partout, aussi bien en forêt que dans les grandes villes d'Europe. En Pologne, les habitants doivent...

17 janvier 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.