Ce dimanche en fin d’après-midi, le local de la société de chasse Le Ragot à Cluny en Saône-et-Loire a essuyé deux tirs. Quatre chasseurs se trouvaient à l’intérieur au moment des faits. Si personne n’a été blessé, l’incompréhension est grande et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Un premier impact pris pour un caillou.
L’information rapportée par le JSL est édifiante. Michel Bas, président de la société de chasse Le Ragot à Cluny en Saône-et-Loire, rangeait leur local avec trois autres chasseurs vers 17h30.
La cabane est située près des jardins familiaux de Cluny, au-dessus de la voie verte.
Un premier impact sur la fenêtre les a d’abord fait sursauter. Les chasseurs pensent alors qu’un petit farceur a simplement jeté un caillou ou quelque chose de semblable.
Mais un second coup retentit et les chasseurs comprennent rapidement qu’il s’agit de coups de feu. Cette fois, le projectile traverse la vitre et la cabane des chasseurs.
Fort heureusement, aucun des quatre hommes présents n’est touché.
Les enquêteurs sur place dès lundi matin.
Le Président a immédiatement porté plainte à la brigade de gendarmerie de Cluny.
Dès le lundi matin, la cellule d’identification criminelle du groupement départemental est intervenue sur les lieux pour procéder à des relevés.
Les deux impacts sont clairement visibles sur la vitre, dont celui qui l’a traversée.
Le président de la société de chasse ne comprend pas la situation car rien ne laissait présager d’un tel acte :
« Ici, on n’a jamais eu de problème ».
Reste à savoir qui a tiré et surtout, pourquoi viser un local où se trouvaient des chasseurs en pleine journée?
*Image d’illustration.












![[Vidéo] Un chien de chasse avec des yeux envoûtants](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chiens-yeux-vairons.webp)
