VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Des panneaux « Chasse en cours » volés chaque année dans le Vaucluse

attention-chasse-en-cours

Le Vaucluse n’est pas le seul département dans lequel des panneaux qui avertissent d’une chasse en cours dans un secteur sont volés mais les chasseurs de Rasteau en ont assez que l’histoire se répète chaque année.

Woodland

Tous les ans, c’est la même histoire.

Les chasseurs de la société de chasse de Rasteau, non loin d’Orange, en ont ras-le-bol. Chaque année, des personnes mal intentionnées font le tour des lieux ou ils chassent afin de subtiliser leurs panneaux qui avertissent les véhicules et les promeneurs de la tenue d’une battue.

Depuis quelques années, l’histoire se répète, ce qui représente un coût pour les chasseurs mais aussi, et surtout, des risques si quelqu’un venait à pénétrer sur une zone chassée.


Excédé par la situation, le président de la société de chasse s’est rendu à la gendarmerie pour signaler les vols à plusieurs reprises. Difficile de lancer une enquête pour ces menus larcins et il a été conseillé aux chasseurs de prendre en photo les pancartes une fois celles-ci posées afin d’avoir une preuve de leur présence sur le terrain en cas de problèmes.

Cette année, les panneaux « Chasse en cours » ont déjà été volés deux fois lors des battues. Interrogés sur cette étrange histoire par les médias, les chasseurs ont indiqué que l’année dernière, ces vols se sont déjà produits 4 ou 5 fois.

Une question de sécurité avant tout.

L’objectif de l’installation de ces pancartes n’est pas de dire que les chasseurs privatisent un secteur tout entier mais bien d’avertir les promeneurs et autres usagers de la route qu’une battue est en cours sur la zone.

Imaginez qu’un vététiste ou un randonneur se lance sur un chemin et se retrouve au beau milieu d’une traque? Pour la sécurité de tous, il est primordial que ces panneaux soient respectés mais comment faire s’ils sont subtilisés?


De plus, l’installation de ces panneaux est obligatoire et les malfaiteurs le savent bien. En cas de non présence des panneaux, les autorités peuvent verbaliser les chasseurs mais ce n’est pas là leur plus grande peur.

Le pire qu’il puisse arriver, ce serait qu’un randonneur ou un promeneur tout de noir vêtu ne soit pas repéré par les chasseurs et qu’un accident ne se produise une fois le gibier levé.

C’est aussi en partie pour cela que les gendarmes ont conseillé aux chasseurs de photographier les lieux ou les panneaux sont installés avant la battue mais cette solution importe peu aux nemrods qui veulent surtout que la sécurité soit mise en place de la meilleure façon possible pour qu’aucun accident ne puisse se produire.

Après avoir fait passer le message auprès de plusieurs médias locaux, les chasseurs espèrent que les voleurs cesseront leur petit manège.

8 réflexions sur « Des panneaux « Chasse en cours » volés chaque année dans le Vaucluse »

  1. UN PV de 135 € pour 1 mètre
    Dans une battue, un chasseur était posté à 1 mètre exactement du panneau « Chasse en cours ». Le chasseur était précisément en surplomb du panneau, au dessus du sentier, pour une question de sécurité. Il a eu un PV car les agents ont considéré qu’il aurait du se poster après le panneau et pas au dessus du panneau, dans son alignement. Bref, le panneau aurait du être décalé d’au moins 1 mètre derrière le chasseur. Pour 50 cm, on ne sait pas si c’est mesurable. Tout ça pour dire qu’il faut poser les panneaux bien avant la zone de chasse, même si vous êtes là, tout à côté, pour informer un promeneur et « éviter le vol ».
    Qu’on se le dise !

  2. C’est pareil pour les battues aux sangliers, à peine posés les panneaux disparaissent au risque de voir des familles s’engager dans la battue au péril de leurs vies ! Cela équivaut à une tentative de meurtre !

  3. Encore un ou des individus qui ne sont pas fatigués, qui se trouvaient sous les giboulées de conneries, et à qui je souhaite une bonne crise d hémorroïdes lors de leurs pulsions de conneries.
    Ils sauront au moins de quoi s occuper !!!!

  4. Si s’est toujours aux mêmes endroits mettez une caméra qui envoie les photos en direct sur votre portable comme ça vous les prendrez en flagrant délis et comme s’est du vol vous aurez la preuve pour les faire condamné ne leurs faites pas de cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Plusieurs actions de chasse et prélèvement de 3 sangliers à la 270 Winchester

[Vidéo] Plusieurs actions de chasse et prélèvement de 3 sangliers à la 270 Winchester

Cette année, la fin de la saison de chasse ne signifie pas forcément arrêt des prélèvements car dans plusieurs départements,...

13 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.