Actualité de la Chasse Chasse en France Fête du chien de Barjols : l’horreur anti-chasse dans toute sa splendeur

Ce dimanche (4 août 2019) se déroulera la traditionnelle fête du chien à Barjols, une petite commune du Var. Concours, expositions, une petite et très chouette fête pour toute la famille en prévision mais c’est sans compter la haine absolue que déversent depuis quelques jours des opposants à la chasse, Brigitte Bardot et Rémi Gaillard en tête.



Le président de l’association qui organise l’évènement est abattu, « effondré » comme il dit. L’homme a reçu jusqu’à présent pas moins de 5 menaces de morts et d’innombrables insultes et appels anonymes. « Je suis effondré par tant de méchanceté, de haine. On peut ne pas aimer, ne pas être d’accord. Mais en arriver là… Je suis au plus près de cet événement depuis dix ans, c’est la première fois que je suis confronté à cela. »

Ce déferlement de haine touche également la mairie de Barjols. Le standard explose depuis plusieurs jours. Au bout du fil toujours la même chose : des insultes. Sur Facebook, le lieu de prédilection des anti-chasses c’est la même chose, en pire peut-être. Les élus y sont traités de « nazis » et de bourreaux « assoiffés de sang ».

Mais pourquoi donc un tel acharnement sur un si petit évènement ? Il semble que ce soit la haineuse Brigitte Bardot qui ait mis le feu aux poudres adressant un courrier au maire de la commune, Benjamin Demirdjian. Ce courrier (voir ci-dessous) pose les choses rapidement en jugeant que cette fête est un « hymne aux chasseurs arriérés ». Entre autres arguments débiles sur la condition des chiens de chasse, Bardot souhaite que la mairie ne soit pas « complice de cette mascarade, de ce prosélytisme pro-chasse ».

De son côté le non moins haineux Rémi Gaillard a fait également parler de lui d’aprés le quotidien Var Matin en comparant la fête de la chasse à « une filsdeputerie » et se demande par ailleurs si on ne pouvait pas organiser une « fête pédophile ».

Peu de chance que BB et Rémi reçoivent de réponse favorable du Maire puisque ce dernier s’est rendu hier en gendarmerie avec l’organisateur Daniel Gervasoni pour déposer plainte contre toutes ces menaces.

Chasseurs du Var rendez-vous tous ce week-end à la 27ème fête du chien de chasse de Barjols !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

10 Commentaires

  1. Il faut déposer plainte systématiquement, ne rien laisser passer, peu importe le résultat car plus on augmente le nombre de plaintes plus on a de chances d’en voir condamnés à un moment. Ce sont des djihadistes verdâtres il n’y a rien à espérer de constructif avec eux.
    Après, au delà de la loi, si on veut les rendre malades c’est la courbe ascendante du nombre de permis qu’il faudrait pouvoir leur coller sous le nez… c’est là qu’il faut agir.

  2. Md bardot oublie qu elle avait fait castrer l Ane de sont voisins il y a quelques années mémoire courte plus personne ne parle plus d elle il faut bien qu’elle ce fasse remarquer et le Gaillard dans le même lot deux asbins qui ont besoin de reconnaissance

    • Bonjour, à ces pseudo-écolos qui souvent habitent en ville , qui ne mange pas de viande parce que c est à la mode, qui sont élevés en batterie sous perfusion d internet, qui ne savent pas ce qu’ est la tolérance, je dis que les chasseurs sont tout simplement les sentinelles de l environnement et les seuls vrais garants de la nature.

  3. C’est deguelasse ignoble.comment c’est gens là qui anti chasse protecteurs delà faune sauvage prônes là protections animales sauvages à accusant les chasseurs d’assassins.qu’est ce qu’is sont fait pendants des décennies pour les lapins de garenne,les oiseaux ect. les seuls assassins de la faune sauvage sont les agriculteurs et les viticulteurs,avec toutes la merde qui répandent depuis des décennies il n i à plus d’insectes et le sol et polluer entre 3 et 5 metre de profondeur sans compté les nappes adriatiques.donneurs de leçons adressé vous au personnes qui pollues la nature la faune sauvage et les humains et ont s’étonne s’il y a de plus en plus de cancer

  4. Au secours, les ayatollahs sans cervelle (pléonasme) sont chez nous… Ces personnes ont la simplissime vision de leur nez, pas plus loin. BB, RG, passez votre chemin !

  5. Pauvre BB qui ne vit plus que par ses coups de buzz et ses lettres ouvertes dans les quotidiens.
    Je confirme, si ces pseudos écolos pouvaient faire la moitié de ce que les chasseurs et pêcheurs réalisent pour protéger les milieux et la faune…..
    Mais cela relève de l utopie, car cette poignée d extrémistes ont toujours été des anti démocrates profonds n ayant aucun respect des lois en vigueurs.
    Ne laissons rien passer et protégeons toutes formes de chasse ,à courre. ,à corps, à cri, à tir, au vol. Si l une est attaquée c est toute la chasse française qui l est.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici