Actualité de la Chasse Chasse en France France Nature Environnement attaque l’arrêté de régulation du grand gibier en Isère

Dans la continuité de l’ASPAS qui vient d’attaquer en Mayenne les arrêtés de régulation, FNE (France Nature Environnement) a déposé un recours devant le tribunal administratif de Grenoble dans le même but.



Pour motiver sa demande, FNE affirme que le CDCFS (Commission Départemental de la Faune Sauvage) censée se réunir avec les différents partis (préfet, fédérations des chasseurs, associations de protection) ne se serait pas tenu. L’arrêté serait de ce fait illégal.

Sophie D’Herbomez-Provost,, Juriste chez FNE Isère explique sur le site de France 3 Régions : « Je suis membre de cette commission et je peux affirmer qu’elle n’a pas été consultée »


C’est aujourd’hui que le tribunal examinera la demande de FNE, à partir de là, il aura 15 jours pour rendre son jugement.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Encore une association subventionnée par nos impôts….
    C’est qui ces minorités hurlantes qu’on découvre ici et là mais jamais sur le terrain pour sauvegarder des biotopes, jamais là pour replanter des haies.
    Y’en a t’il une seule qui se bat pour la vaccination par les puces des lapins contre le vhd ? Non, ça les dérange pas de les voir crever….. Leur combat, flinguer du chasseur, le reste, ils s’en battent les c……

  2. Ah si, j’ai oublié, ils sont sur le terrain pour scier les miradors, la nuit évidemment, alors que ces constructions légères sont édifiées pour sécuriser les tirs, non seulement ils sont c….. en plus, ils sont dangereux…..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici