VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Haute-Marne : la Fédération des chasseurs appelle à la prudence concernant la maladie d’Aujeszky

chien-Aujeszky

En fin de semaine dernière, un chien a montré les symptômes correspondant à la maladie d’Aujeszky quelques jours après une journée de chasse. Depuis 2021, la maladie avait presque réussi à se faire oublier dans le département, mais ce nouveau cas relance l’inquiétude des nemrods Haut-Marnais.


La maladie d’Aujeszky avait réussi à se faire oublier

Durant l’année 2021, la maladie d’Aujeszky avait fait plusieurs cas graves et des chiens étaient décédés après avoir contracté le virus en Haute-Marne ainsi que dans l’Aube.

Cette année noire avait poussé les chasseurs à garder leurs chiens au chenil lors des journées de chasse afin d’éviter à tous prix que la maladie ne touche d’autres de leurs compagnons.


Le spectre de ce virus est longtemps resté à l’esprit des nemrods dans les départements touchés à travers toute la France mais depuis, la maladie d’Aujeszky avait cessé de faire parler d’elle.

Les choses sont donc rentrées dans l’ordre et la chasse a pu reprendre avec les chiens comme auparavant.

Pourtant, Aujeszky est toujours bien présente et le rappel à l’ordre a été violent puisqu’un chien semble avoir contracté la maladie sur le secteur de Châteauvillain.

Un appel à la prudence a été lancé par la Fédération des chasseurs.

En fin de semaine dernière, un chien a développé des symptômes similaires à ceux de la maladie d’Aujeszky, quelques jours après être rentré d’une journée de chasse.


La nouvelle circule alors à toute vitesse dans le département et des mesures ont été prises afin de déterminer avec précision s’il s’agit bien du virus tant redouté.

La Fédération prend cette nouvelle observation de la maladie très au sérieux et a rapidement communiqué auprès des chasseurs pour expliquer la situation et rappeler les règles à respecter pour limiter les risques de contamination.

Au delà de tenir informé les chasseurs, l’objectif est aussi de garder les choses sous contrôle dans le département et d’éviter qu’une nouvelle psychose ne s’installe.

Fortement impliquée dans la mise en place d’un vaccin qui protégerait les chiens de la maladie d’Aujeszky, la FDC 52 explique par la même occasion se rapprocher de la Fédération Nationale des Chasseurs pour faire bouger les lignes.


Il avait d’ailleurs été proposé l’année dernière d’augmenter le prix du permis de chasser dans le but de financer le développement du vaccin permettant de lutter contre la maladie d’Aujeszky.

Une réflexion sur « Haute-Marne : la Fédération des chasseurs appelle à la prudence concernant la maladie d’Aujeszky »

  1. Donc il existe un vaccin mais les permis pourraient être augmentés pour qu’il soit plus efficace….
    C’est Pfizer qui s’occupe de tout ça….?
    Sans doute, c’est la méthode vaccin Covid apparemment, on injecte d’abord, et après on vérifie l’efficacité…🤧👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.