Actualité de la Chasse Chasse en France Hugo Clément et Pierre Rigaux profitent des incendies en Gironde pour casser...

Sur les réseaux certains s’inquiètent du sort de Pierre Rigaux et Hugo Clément, nos 2 « amis » grands défenseurs du bien (eux) contre le mal (les chasseurs) et protecteurs de la biodiversité.

Ont-ils troqué leurs costumes de super héros pour celui de pompier, et de manière anonyme peut-être, sont-ils en train de combattre les incendies en Gironde ? Peut-être sont -ils simplement en train de préparer des repas aux pompiers comme à Saint-Michel de Rieufret où les chasseurs ont offert du sanglier ? Ils peuvent également être parmi ces convois d’agriculteurs qui apportent de l’eau aux pompiers ? Allez, on vous aide, notre petit doigt nous dit qu’ils sont confortablement installés chez eux ou en vacances…. et qu’ ils tweetent ? Mais que tweetent-ils pardi ?

Il y a bien quelques retweets sur leurs murs concernant les incendies mais c’est surtout pour parler de la faune, surtout pas de la forêt, qui aurait pu être sauvée si les écologistes ne s’étaient pas opposés l’année dernière au plan de gestion simple de la forêt de la Teste de Buche, par exemple.  Il y a également quelques tweets sur l’élevage intensif ici et là, et puis il y a ce tweet, ce tweet bien dégueulasse de Pierre Rigaux, qu’Hugo Clément a aussitôt partagé.



L’homme qui a illustré son livre anti-chasse avec une photo d’animaux vivants de l’autre côté de l’Atlantique, c’est dire le niveau, a réussi à casser du chasseur sur le dos des incendies. En effet, écumant inlassablement les groupes de chasse, Mr Rigaux a fini par tomber sur le message de 2 frères. Ces derniers avaient semble-t il prévu de chasser ensemble cet été pendant leurs vacances quelques chevreuils dans les Landes. Les incendies ne permettant plus d’y chasser d’ici fin juillet, les 2 hommes se sont donc tournés vers les réseaux sociaux avant de trouver un plan B. Et crac, voila Pierre Rigaux qui leur tombe sur le palto et décide de les afficher en public.

« Pendant que les animaux périssent dans la forêt des Landes en flammes, ces chasseurs qui avaient prévu d’y pratiquer le tir d’été des chevreuils s’organisent pour aller chasser ailleurs. Sébastien veut « découvrir un autre territoire pour ne pas perdre ses vacances ». » a tweeté Pierre Rigaux. Quel infamie, vous rendez-vous compte, 2 chasseurs qui ont le malheur de vouloir chasser. Sûrement aurait-il du s’immoler par le feu en soutient aux chevreuils qui ont et vont périr dans les incendies…

Attention à vos commentaires sur les réseaux sociaux, Pierre Rigaux et Hugo Clément n’attendent qu’une chose, c’est de pouvoir salir notre image par tous les moyens, puis ensuite screener les commentaires d’insultes à leurs égards. Montrons-nous dignes, et montrons simplement de quel genre de cochonneries ils sont capables.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

10 Commentaires

  1. Comment garder son sang froid, mais personne est dupe, ils attendent des chèques de l’état et pour faire voir qu’ils sont là ils se la raconte, c’est avec les pompiers qu’il fallait aller vous êtes 2 minables un qui se prend pour un journaliste,et l’autre qui lui fait une gâterie

  2. La meilleur défense étant l’attaque il fallait bien que ces deux olibrius trouvent un sujet pour essayer de déresponsabiliser leurs copains éscrologistes qui sont en fait les seuls et véritables responsables de la catastrophe subie par la forêt des landes girondines. Leurs incohérences et leur intégrisme ont conduit à fragiliser cet espace forestier en suspendant toute entreprise d’entretien et de débroussaillage pour soit disant protéger la biodiversité…..on peut voir les conséquences d’une telle gabegie et en empêchant l’ouverture de pistes nécessaires à la rapidité d’intervention en cas d’incendie….Là également la biodiversité au lieu d’être préservé a été anéantie…..Mais dans ce malheur on peut également y ajouter les risques qu’ont encouru des milliers de personnes qui ont dû être évacuées en urgence….C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes….mais ce n’est certainement pas grâce aux escrolos patentés….! Par contre les chasseurs et les agriculteurs ont été les premiers à soutenir l’action des pompiers avec une participation de tous les instants……Encore une fois les escrologistes, les théoriciens de canapés, les membres des différentes associations de protection de la nature subventionnées, les spécialistes de la chassebashing et de l’agribashing ont brillé par leur absence et sont aujourd’hui indignes de ramener leur science de la culture du néant…..Messieurs RIGAUX et CLEMENT passez à l’ombre et de grâce taisez-vous, vos vociférations sur les réseaux sociaux sont autant d’insultes et d’incurie envers la véritable nature…..!

  3. dans les monts d Arrée , après l incendie , les surfaces noires étaient « entretenues « par les verts , les surfaces restées vertes par l agriculture et la foret

  4. Que des Pimpims de kermesse ces deux là. Non content de cracher sur les chasseurs ils sirotent tranquillement tandis que des chasseurs locaux aident les pompiers… quelle tristesse doit être leur vie quotidienne.

  5. Bjr, et encore nous n’avons pas tout vu.
    Vous savez que des associations et des écologiques veulent faire interdire les coupes rases par les propriétaires forestier 😲.
    Imaginez mes amis une forêt des Landes de Gascogne uniforme avec des pins de 20m partout . Imagez quelques secondes comment les pompiers vont pouvoir défendre tout ça, c’est une absurdité totale. Je connais des pompiers qui sont sur les incendies et je peux vous dire qu’ils sont contents de pouvoir se replier sur des zones de coupes rases actuellement ou de pouvoir essayer de bloquer le feu sur des parcelles de jeunes pins.

    Je vois partout à la télé depuis une semaine des gens qui veulent réinventer la forêt. Quand on sait pas à quoi ressemble un pin maritime on a juste un truc à faire…….. fermer sa bouche (et je reste poli).
    Ça me révolte tout ces donneurs de leçons qui ne mettent jamais un pied dans la forêt.

  6. Premier dogme des écolos: la nature s’entretient toute seule, on en voit actuellement les bienfaits!

    « Victoire ! Suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch.
    Il s’engage à mener une mission d’inspection pour protéger ce patrimoine forestier et culturel. »

    Monique de Marco, sénatrice EELV de Gironde, juillet 2021

    Pour une victoire, c’est une sacrée victoire

  7. Une personne met le feu elle est condamné. Des écolos refusent que des parts feux soit faient pour empêcher que le feu se propage et ils se vantes sur internet de leurs victoires sur les parts feux qui ne sont pas agrandi grâce aux tribunaux. Ils faudrai faire une pétition qui je pense seraient signés par tous les gens qui ont été évacués à cause des incendies à cause de nos associations qui refusent les travaux pour éviter les incendies d une t El envergure.

  8. Testerin appartenant a une famille d ostréiculteur depuis plusieurs générations , il faut savoir que l aménagement de la forêt usagère d ou est parti le feu, a été refusé et annulé a cause d association et d élu EELV dont monsieur RIGAU et CLEMENT font partie ou approuvent les actions.Forêt unique en FRANCE séculaire toujours régie par des baillettes qui datent du moyen age.Les propriétaires n ont pas le droit d abattre les arbres leur seul revenu etait la résine et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici