VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pierre Rigaux : le naturaliste qui utilise des photos de banques d’images étrangères pour illustrer son livre anti chasse

Belle découverte de la page Facebook « SOS Cynégétophobie »,  ce matin, au sujet de l’imposteur Pierre Rigaux.


En effet, le naturaliste auto-proclamé anti-chasse vient d’être pris « la main dans le sac » en train d’utiliser des photos d’une banque d’images étrangère pour illustrer la couverture de son livre « Pas de fusil dans la nature ».

Soit, l’homme a le droit, et sûrement les droits, d’utiliser cette photo, mais le fait d’utiliser des médias qui ne sont pas les siens pour illustrer un livre contre les chasseurs alors que soi-même ont est un éminent connaisseur de la faune est un peu surprenant, non ?


Comment avec tant d’heures passées dans la nature M. Rigaux n’a-t-il pas réussi à obtenir un seul cliché sympathique pour illustrer son propre livre ?

Mais vous allez voir, là ne s’arrête pas la supercherie ! En effet, cette photo a été prise par un certain Karel Bock dans le Wisconsin aux Etats Unis, et elle représente une biche de cerf de virginie et son faon !! Vous ne rêvez pas, Pierre Rigaux a utilisé une photo qui n’est pas de lui et qui représente une espèce ne vivant pas en France, ni même en Europe.

Cette « anecdote » résume à elle seule toute la malhonnêteté de cette homme qui a choisi de faire de son métier la défense des animaux alors qu’il n’y connaît simplement rien.

51 réflexions sur « Pierre Rigaux : le naturaliste qui utilise des photos de banques d’images étrangères pour illustrer son livre anti chasse »

  1. Concernant le ventre des chasseurs Pierre Rigaud n’a pas tout à fait tort: dans mon groupe de chasse par exemple il y a Caroline dont la bedaine augmente de jour en jour. Comme je m’en inquiétais elle m’a dit qu’elle était au septième mois et que ça allait s’arranger subitement dans soixante jours.

  2. C’est bizarre que mon commentaire ait été effacé. Quand je vois les commentaires des chasseurs (dont je fais partie) qui se pensent tellement intelligents! Vous faites honte aux « vrais » chasseurs! Est-ce que Rigaux est dans l’erreur… Finalement pas tant que cela. L’intelligence serait de de cohabiter tout simplement, mais visiblement, certains ne préfèrent pas ou ont peur 😉 . Et concernant les connaissances sur la nature, on a peut-être des leçons à recevoir de l’autre côté! Je me remets sérieusement en question!

  3. Cela montre encore la non connaissance de la nature
    PIERRE RIGAUX est un guignol qui fait de la propagande sur internet car il maitrise la communication mais n’est pas capable de faire un travail pour la nature
    Critiquer ils sont fotrt les ANTI TOUT mais faudrait déjà vérifier vos connaissances et vos propos

  4. Apportez des preuves sur vos écrits, je vous invite à accompagner un chasseur qui vous posera des questions sur la petite faune et surtout différencier les espèces à la vue et aux chants.
    Je pense que vous allez transpirer malgré vos connaissances sur les pinsons.

  5. Moi je dis juste que l’on ne peut pas empêcher la chasse. Je ne suis pas chasseur mais je sais que c’est nécessaire. Les  » écologistes  » dans ka grande majorité, ne vont pas sur ke terrain pour nettoyer les forêts ou les rives de nos rivières et de nos côtes, là où trop de monde laissent leurs déchets. Non ce sont les chasseurs et pêcheurs qui passent des heures dans ces endroits et qui font la plus grande partie du travail. En ce qui concerne la chasse, je conseille à nos super ecolos de viqsionner une ancienne émission, qui est très simple et bien faite pour qu’ils puissent comprendre, enfin j’espère, pourquoi la chasse est nécessaire… C’est l’émission  » c’est pas sorcier  » présentée par Jamy avec des petites maquette pour enfants ‘ ça devrait le faire je pense. À bon entendeur.
    Écologistes, aux lieux de vous en prendre à nous qui sommes en première lignes, occupez vous des grandes entreprises qui continuent Elles à polluer et être au dessus des lois. Et sortez entretenir la nature que la plupart des gens des grandes villes n’hésitent pas à dégrader.
    AlexDZ. Pêcheurs depuis son enfance et donc véritable protecteur de la nature qui est sur le terrain.

    1. Ecolo rien que des rigolos, je dirais plutôt des charlots, non des escrocs ,pour être un vrais Ecolo, pas de tel, pas de voiture,pas d’utilisation de plastique ,pas de télé, pas de chauffage l’hiver car bois ou électrique sa pollue, pour leurs habits ,il faudrait qu’ils les tisse eux-mêmes, arrêter de faire chier le monde ,si tu veux te rendre utile écologistes de mes deux, va nettoyer, les forêts, les rivières etc .Du sommet a la base vous vous dites ecolos, car vous trié vos déchets quand vous y pensez, nous seulement on tri nos déchets, on ramasse nos cartouches , et nettoie les saletés des autres, en 25 ans de chasse je n’ai jamais rencontré une personne sur la commune ou je chasse ,ramasser un papier ,ecolo =escroc

  6. Lavaux tu n’est pas sur le bon site va pleurer a pompili ! dans quelque mois tu va dégager avec toute la clique de ce gouvernement d’incompétents et de rêveurs !

  7. Ça étonne qui ? Aucun scrupule ces écolos bobo . Navrant !!!
    Restez chez vous les citadins, dans votre beton , votre bitume qui pue et vos plantes en plastique .

  8. Bonjour,

    À ceux qui, malgré tout, essayent de justifier , expliquer voir pardonner cette imposture, Marty, Floriane, Olivier et ceux à venir, avez vous vu ce reportage aux infos nationales qui présente, en Allemagne, ces opérations à l’aide de drones équipées de caméras thermiques, pour repérer les faons couchés dans les champs avant que ne passent les moissonneuses et ne les broient, car le faon sûr d’être invisible dans la végétation ne fuit pas devant la machine. Opérations salutaires car les faons, selon le reportage sont ainsi tués par milliers lors des moissons. Et opérations salutaires menées bénévolement par qui, je vous le donne en mille ??? Les chasseurs .
    Les pseudos écolos brillent encore par leur absence sur le terrain de la protection de la faune. Il est vrai que l’on ne peut pas être de partout , gratter du papier , faire du buzz , défiler dans des manifs anti chasse , détruire les miradors…..et être sur le terrain lorsqu’il faut protéger la nature.
    À bon entendeur salut.

    1. Il prend vraiment ses lecteurs pour des incultes comment peut on croire en cet individu. Nous verrons bientôt des lions en forêt de Fontainebleau. C’est beau l’écologie vu des verts

  9. j’ai un sérieux doute concernant les motivations de cet individu!Arriver par de si degoutantes facons a essayer de convaincre certains gogos prouve que pour finir cet individu n’est plus crédible(s’il l’a jamais été)

  10. Cela montre le niveau de déchéance intellectuelle de nos amis régulateurs… Votre président Mr Schraen qui confond des fleurs de pisum sativum avec des « orchidées sauvages » (on se demande bien lesquelles ???), ça ne vous choque pas ?
    Si il fallait dénoncer tous les chasseurs (qui faute d’être naturalistes se proclament tout de même « premiers écologistes de France ») se méprenant dans leurs identifications…
    Quelques exemples sur ma seule commune (Mâconnais) ; tir de carabine sur du grand corbeau (confondu avec une corneille noire). Confusion entre bouvreuil pivoine et pinson des arbres, entre hypolaïs polyglotte et pouillot véloce, entre buse variable et milan noir ! Piégeage de « putois » (il s’agissait en fait de martre des pins)… et j’en passe. Fort heureusement, cela ne concerne pas la totalité des enregistrés. Mais si vous étiez un tant soit peu cohérents, vous considériez les deux tiers de vos effectifs comme des « imposteurs ». Au plaisir

    1. Que je sache les plantes ne font pas partie des espèces gibiers et je n’ai aucun problème à ce qu’il ne les connaisse pas toutes ( et de mémoire il posait d’ailleurs la question ) pour le reste on sens bien la fonction copier coller, rien que de parler de martre des pins montre un très fraîche connaissance googlelesque et la martre comme le putois font partie des espèces gibiers au contraire des bouvreuils et pinsons qui sont protégés donc des arguments qui n’en sont pas et très vraisemblablement repêchés sur des sites de menteurs professionnels ignares, si vous représentez l’essentiel du genre des effectifs de « protecteurs de la nature » alors 100% sont des imposteurs, au plaisir de ne plus lire votre propagande imbecile.

    2. En tant qu’ornithologue amateur, je suis bien placé pour savoir quelles espèces d’oiseaux sont protégées, merci bien.
      Effectivement, la martre et le putois sont encore des gibiers, on se demande bien pourquoi. La martre, comme son nom ne l’indique pas, privilégie les vieilles futaies de hêtre et de chêne, tout en pouvant s’accomoder d’autres types de boisements. Toujours est il qu’elle représente une gêne toute relative comparé à sa proche cousine plus antropophile. Quant au putois,c’est une espèce en nette régression ; braconnage, drainage et plus localement absence de proies sont autant de facteurs qui rendent absurde sa régulation. Mais le problème ne vient pas de là. Il s’agit plutôt de votre tendance à s’ériger en derniers défenseurs d’une ruralité meurtrie, et en derniers connaisseurs d’une nature plus meurtrie encore. Lorsque l’on pointe votre manque flagrant de connaissances, vous retournez votre veste en prétendant n’être concerné que par les espèces chassables. Je préférais votre hypocrisie qui consistait à vous faire passer pour des naturalistes chevronnés. Cette belle « propagande » (puisque l’emploi du terme ne semble pas vous gêner outre mesure) sur la préservation des milieux humides, les interventions dans les écoles, la gestion des espèces en régression, etc. Vous n’avez même plus cette décence. Que vous reste il, maintenant ; la tradition ? L’art de vivre ? L’authenticité ? Belle allégorie de ce que sont devenus les chasseurs, c’est à dire des citadins paumés armés de fusils.
      Quand on prétend contribuer à la gestion d’un milieu / la préservation d’un environnement, on se doit de le connaître autant qu’il est possible.

    1. Non merci, je n’ai nul envie de remunerer cet individu et si j’ai envie de m’informer sur la chasse ce livre est la derniere chose dont je n’ai aucun besoin.

    2. Houlààààà ! 285 pages de Pierre Rigaux ??? Naturaliste autoproclamé ne figurant sur aucune liste officielle des vrais naturalistes ??? Ah ben , je crois que c’est au dessus de mes forces.

    3. Houlààààà ! 285 pages de Pierre Rigaux ??? Naturaliste autoproclamé ne figurant sur aucune liste officielle des vrais naturalistes ??? Ah ben , je crois que c’est au dessus de mes forces. Alors pourquoi pas un grizzli ou des otaries californiennes …en rapport direct avec la chasse en France !!!!

  11. C’est éditeur qui a choisi le titre et la couverture du livre. Vous pourriez peut être le préciser dans votre article ?
    Le livre traite de la chasse en général, alors qu’il soit illustré avec un animal venant d’ailleurs ne me choque pas.

    1. Connaître avant non pas de juger mais avant d’émettre son opinion mr guignol rivaux autoproclame défenseur de la nature est tout simplement un manipulateur qui ne recule devant rien pour faire le buzz.il n a pas ésite a jetter en pâture une jeune chasseresse avec son fils sur twitter(revue nationale de la chasse octobre 2019) les chasseurs ne sont pas dangereux, demandez leur de vous expliquer,je pense qu’ils ne demande que cela.la méconnaissance du public permet à ce jenre d’individus d’exister

    2. Bien sur, le nez dans la merde, rien ne vous choque

      EXTRAORDINAIRE CETTE FACULTE A CONTOURNER ET IGNORER SES PROPRES BETISES !
      Un gamin en primaire n’oserait pas ce genre d’argument, c’est dire les tentatives de manipulations.

    3. Le livre desinforme sur la chasse en general et commence par la couverture, parler de la chasse à l’etranger pour salir celle pratiquée en France est une habitude chez ces menteurs pathologiques: je n’oublie pas les photos d’oiseaux chassés à la glue dans des pays ou cela consistait à engluer un arbre et revenir le lendemain, rien à voir avec ce qui se pratique en France.

    4. Normalement l’auteur est sensé vérifier l’authenticité de la couverture… mais comme Rigaud n’y connait rien en biodiversité

    5. Faux . L’auteur a toujours le dernier mot pour la couverture, pas l’éditeur !!!!

    6. Tout à fait d’accord avec vous ! Mais les chasseurs sont tellement contents de trouver quelque chose à redire pour justifier la mort de toutes ces bêtes chassées. …

    1. Non, pas de petit détail, mais une incompétence avérée, doublée de mensonges manipulateurs par acteurs interposés.
      C’est du factuel de dictateur.

  12. Surpris?il est comme tous les autres écolo juste la pour faire de l’argent sur la gueule des animaux.
    Un chasseur paye pour chassé et il crée de la biodiversité en étant toujours en forêt par contre les écolo a part faire de l’argent sur les animaux, ils servent à rien .

    1. Et alors, quel est le problème ? C’est juste une photo.
      Le plus important dans un livre, c’est le contenu, pas la couverture, si ?
      Son éditeur a trouvé une jolie photo et s’est dit que ça serait approprié pour un livre sur la chasse, tout simplement. Par ailleurs, il me semble que ce livre parle de chasse en général. On ne chasse pas qu’en France vous savez.
      Mais si vous voulez critiquer ce livre, lisez-le et critiquez-en le contenu.

    1. Écœurant ces deux types ! Qui ne savent pas faire la part des choses !!! Faudrait cohabiter dans bien des contextes , paraît-il !!! Quelle tristesse !!! En ciblant les chasseurs l’un se fait du blé … l’autre , entretenir son image qu’il a bafoué en abandonnant son poste au Gouvernement, , alors qu’il avait l’opportunité de se battre pour défendre ses convictions !!!! Quel monde !!!!

  13. Bonjour Tatiana,

    Du coup, Pierrot , c’est un brave type honnête ?
    J’ai hâte de connaître votre point de vue. Car Pierrot ne vas pas nous faire cette honnête honneur.

    Cordialement

  14. Ça ne date pas d aujourd’hui.
    Soit ils n y connaissent rien , soit c est volontaire .
    On en a déjà vu d autres confondre biche et daim ?

  15. Comme le reste des anti ruraux et anti chasse cet individu n’hésite pas à employer tous les moyens (manipulateurs et mensongers) pour essayer de convaincre des individus en manque de connaissance.

    Il n’en est pas à son premier essai, plus grave il met en scène des acteurs pour manipuler encore plus fort !

    1. Tous les ruraux ne sont pas des nemrods !! Facile d’accuser les citadins qui n’y connaissent rien. Vous vous imaginez que toute la ruralité vous applaudit. Détrompez vous !

    2. Réponse à Deyber
      Je suis un rural, je travaille et vis de la terre depuis plus de 40 ans, je chasse depuis l’âge de 16 ans.

      Cette année la COVID nous a laissé la possibilité d’organiser le repas de chasse de notre commune.
      Étaient présents hors enfants 82 personnes sur une population rurale totale de 150 personnes, soit plus de 50%, je trouve cela remarquable compte tenue de la situation sanitaire.
      La ruralité nous apprécie ne vous en déplaise.
      Votre remarque relève de l’ULTRACREPIDARIANISME ou bien d’une basse tentative de manipulation.
      Oui aujourd’hui les urbains ne connaissent plus la ruralité et la nature, ils sont trop éloignés et n’ont plus de contact de terrain.
      Nous sommes prêts à accueillir les personnes curieuses qui cherchent à savoir et connaître nos modes de vie nos traditions, en revanche je boute hors de mes terres les extrémistes menteurs qui veulent m’imposer leur façon de vivre auxquelles je dois me plier.
      C’est de l’intolérance, de la dictature tout cela poussée par des associations du style L214 (vegans) l’ASPAS, ONE VOICE, la LPO, la fondation BB, . . .
      Allez rencontrer les ruraux, ils vous expliqueront à condition de ne pas imposer.

  16. En effet pas besoin de fusil pour chasser le cerf de Virginie en France! Quelle crédibilité a ce Rigaud lo, en plus une préface de Hulot, deux charlots pour le prix d’un

    1. Lorsque l’on affiche à la une de
      la propagande envoyée aux élus un rouge queue d’une sous espèce non présente en France, on peut s’interroger sur la connaissance des  »premiers écologistes de France »

    2. Comme d habitudes ils sont mauvais en tout , menteurs ,et surtout bon a rien ,pff franchement , comment les gens font pour apporter un quelconque crédit a se qu ils peuvent écrire ou dire

    3. Bien d’accord, faux, usage de faux, usurpation, incitation à la violence… il n’y en a pas assez pour lui clouer le bec?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.