Actualité de la Chasse Divers et insolites Pierre Rigaux : le naturaliste qui utilise des photos de banques d’images étrangères...

Belle découverte de la page Facebook « SOS Cynégétophobie »,  ce matin, au sujet de l’imposteur Pierre Rigaux.

En effet, le naturaliste auto-proclamé anti-chasse vient d’être pris « la main dans le sac » en train d’utiliser des photos d’une banque d’images étrangère pour illustrer la couverture de son livre « Pas de fusil dans la nature ».

Soit, l’homme a le droit, et sûrement les droits, d’utiliser cette photo, mais le fait d’utiliser des médias qui ne sont pas les siens pour illustrer un livre contre les chasseurs alors que soi-même ont est un éminent connaisseur de la faune est un peu surprenant, non ?

Comment avec tant d’heures passées dans la nature M. Rigaux n’a-t-il pas réussi à obtenir un seul cliché sympathique pour illustrer son propre livre ?

Mais vous allez voir, là ne s’arrête pas la supercherie ! En effet, cette photo a été prise par un certain Karel Bock dans le Wisconsin aux Etats Unis, et elle représente une biche de cerf de virginie et son faon !! Vous ne rêvez pas, Pierre Rigaux a utilisé une photo qui n’est pas de lui et qui représente une espèce ne vivant pas en France, ni même en Europe.

Cette « anecdote » résume à elle seule toute la malhonnêteté de cette homme qui a choisi de faire de son métier la défense des animaux alors qu’il n’y connaît simplement rien.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

51 Commentaires

  1. Concernant le ventre des chasseurs Pierre Rigaud n’a pas tout à fait tort: dans mon groupe de chasse par exemple il y a Caroline dont la bedaine augmente de jour en jour. Comme je m’en inquiétais elle m’a dit qu’elle était au septième mois et que ça allait s’arranger subitement dans soixante jours.

  2. C’est bizarre que mon commentaire ait été effacé. Quand je vois les commentaires des chasseurs (dont je fais partie) qui se pensent tellement intelligents! Vous faites honte aux « vrais » chasseurs! Est-ce que Rigaux est dans l’erreur… Finalement pas tant que cela. L’intelligence serait de de cohabiter tout simplement, mais visiblement, certains ne préfèrent pas ou ont peur ;) . Et concernant les connaissances sur la nature, on a peut-être des leçons à recevoir de l’autre côté! Je me remets sérieusement en question!

  3. Cela montre encore la non connaissance de la nature
    PIERRE RIGAUX est un guignol qui fait de la propagande sur internet car il maitrise la communication mais n’est pas capable de faire un travail pour la nature
    Critiquer ils sont fotrt les ANTI TOUT mais faudrait déjà vérifier vos connaissances et vos propos

  4. Apportez des preuves sur vos écrits, je vous invite à accompagner un chasseur qui vous posera des questions sur la petite faune et surtout différencier les espèces à la vue et aux chants.
    Je pense que vous allez transpirer malgré vos connaissances sur les pinsons.

  5. Moi je dis juste que l’on ne peut pas empêcher la chasse. Je ne suis pas chasseur mais je sais que c’est nécessaire. Les  » écologistes  » dans ka grande majorité, ne vont pas sur ke terrain pour nettoyer les forêts ou les rives de nos rivières et de nos côtes, là où trop de monde laissent leurs déchets. Non ce sont les chasseurs et pêcheurs qui passent des heures dans ces endroits et qui font la plus grande partie du travail. En ce qui concerne la chasse, je conseille à nos super ecolos de viqsionner une ancienne émission, qui est très simple et bien faite pour qu’ils puissent comprendre, enfin j’espère, pourquoi la chasse est nécessaire… C’est l’émission  » c’est pas sorcier  » présentée par Jamy avec des petites maquette pour enfants ‘ ça devrait le faire je pense. À bon entendeur.
    Écologistes, aux lieux de vous en prendre à nous qui sommes en première lignes, occupez vous des grandes entreprises qui continuent Elles à polluer et être au dessus des lois. Et sortez entretenir la nature que la plupart des gens des grandes villes n’hésitent pas à dégrader.
    AlexDZ. Pêcheurs depuis son enfance et donc véritable protecteur de la nature qui est sur le terrain.

    • Ecolo rien que des rigolos, je dirais plutôt des charlots, non des escrocs ,pour être un vrais Ecolo, pas de tel, pas de voiture,pas d’utilisation de plastique ,pas de télé, pas de chauffage l’hiver car bois ou électrique sa pollue, pour leurs habits ,il faudrait qu’ils les tisse eux-mêmes, arrêter de faire chier le monde ,si tu veux te rendre utile écologistes de mes deux, va nettoyer, les forêts, les rivières etc .Du sommet a la base vous vous dites ecolos, car vous trié vos déchets quand vous y pensez, nous seulement on tri nos déchets, on ramasse nos cartouches , et nettoie les saletés des autres, en 25 ans de chasse je n’ai jamais rencontré une personne sur la commune ou je chasse ,ramasser un papier ,ecolo =escroc

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici