Actualité de la Chasse Chasse en France Ille-et-Vilaine : 5 chasseurs placés en garde à vue

Samedi 2 février 2019, les militants d’AVA sont venus comme à l’accoutumée empêcher le bon déroulement de la chasse à courre en forêt de Paimpont (). Des heurts ont inévitablement éclaté, tant la provocation est grande de la part des militants anti-chasses.



Ce lundi, suite à plusieurs plaintes déposées par AVA pour violence, 5 chasseurs ont été placés en garde à vue à Montfot-sur-Meu. Après avoir passé une nuit en gendarmerie, les 5 chasseurs ont été libérés, mais sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 16 juillet prochain pour « violences aggravées en réunion ».

D’après les plaintes d’AVA, les chasseurs auraient lancé du lisier et de l’huile moteur sur les militants. 2 d’entre eux auraient été plus violemment molestés en forêt, à l’abri des regards.

Quand on connait la capacité des militants d’AVA à monter des histoires de toutes pièces, il est en premier lieu naturel de croire que ce n’est pas vrai. Le cas échéant, si altercation il y a eu (en attendant que l’enquête de gendarmerie détermine exactement les faits), cela rappelle tout de même les histoires de cambriolage où des hommes et des femmes ont été jugés pour s’être défendus. Faut-il le rappeler, à la base, les chasseurs n’étaient là que pour pratiquer leur loisir, et c’est bien dans tous les cas les militants d’AVA qui sont venus provoquer. Évidemment faire justice n’est pas chose permise en France.

D’ici juillet, les 5 chasseurs sont placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de chasser.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Que dire des anes qui critiquent les chasseurs et la chasse mais le jour ou un sanglier ou autre cerf ou chevreuil abîme leur jolie voiture la ils pleureront que les nemrods ne font pas leur boulot de régulation

  2. on connait les méthodes de nos opposants pour qui tout est bon pour entraver notre passion.
    mieux est de fuir quand on les voit pour eviter de tomber dans leurs pieges.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici