VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Interview de Nicolas Hulot au sujet du cerf de Lacroix-Saint-Ouen

hulot-ministre-environnement

Suite à l’incident ultra médiatisé du cerf à Lacroix-Saint-Ouen, Le ministre de la transition écologique a accordé une interview au quotidien 20 minutes.


On connait le profond désamour de Monsieur Hulot pour la chasse, ses fonctions de Ministre l’ont depuis obligé à modérer ses propos. Chasse Passion a relevé quelques passages de cette interview :

« Je peux m’accommoder d’une chasse qui ne laisse pas le temps aux animaux de souffrir et qui joue son rôle de régulation. Mais cette chasse à courre qui prolonge l’agonie, qui met les animaux dans un état de panique, cela doit nous pousser à nous questionner. Nous sommes en 2017, ces pratiques là remontent à d’autres siècles ».


« A la lumière de cet événement-là, je ne pense pas que la chasse à courre fasse l’unanimité, y compris dans l’univers de la ruralité. Tout cela met en évidence qu’il faudrait ouvrir un débat de société sur ce type de pratique de chasse qui interroge de plus en plus l’opinion publique ».

Des propos mesurés, mais qui ne laissent aucun doute sur le fond de pensée du ministre.

Plus inquiétant, l’envie de Nicolas Hulot de remettre sur le dessus de la pile des dossiers celui de la condition animale.

« J’ai d’ailleurs l’intention d’engager, en 2018, une réflexion sur la condition animale en général car quoi qu’il en soit, il faut limiter au maximum le stress et la souffrance des animaux ».


« Une civilisation progresse quand elle ajuste ses mœurs en fonction de sa conscience. Aujourd’hui, je pose cette question sur la table, on verra ensuite quel chemin cela fera »

2018 sera chaud ?

 

4 réflexions sur « Interview de Nicolas Hulot au sujet du cerf de Lacroix-Saint-Ouen »

  1. Que penser d’un anti-chasse qui n’a cessé de se déplacer en tous sens en polluant un max pour son beau plaisir.
    Si les pollueurs devaient payer, il serait ruiné.

  2. En aucun cas, je ne ferais aucun commentaire sur l’histoire du cerf , encore que le fait en soit, nous a valu une médiatisation dés plus néfaste , ce qui a permis à certains de mieux enfoncer le couteau dans la plaie ; ne nous leurrons et ne le sous-estimons non plus ….HULOT entraine derrière lui des gens soit disant défenseur de la nature qui vivent en agglomération ou périphérie de grandes villes , pour qui la chasse et toute forme de régulation sont contraires au bon sens de la vie qu’ils s’imaginent ….. mais si loin des réalités quotidiennes de nos campagnes : Prédations en tout genre ; destructions de cultures , mesures sanitaires , pôle autoroutier en danger par collision avec la faune sauvage …..je ne mets en aucun doute ses convictions , mais par contre qu’il n’abroge pas les nôtres au nom de tous , ce qui ne serait le cas… Cynégétiquement votre Garde de chasse.

  3. S’il est aussi efficace que pour le nucléaire, le réchauffement climatique et les sanctions pour les industriels les plus polluants, nous n’avons aucun soucis à nous faire. C’est le gris avantage des mecs qui aiment l’argent, leurs engagements sont à géométries variables .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.