Hier la fédération nationale des chasseurs a mis en ligne son tout nouveau site Internet.
Plus moderne, il s’articule autour de 4 pôles : comprendre, découvrir, agir et pratiquer. Si les rubriques au sujet du rôle et des missions de la FNC restent sensiblement les mêmes, de nouvelles rubriques très intéressantes ont vu le jour.
Ainsi on trouve la rubrique « Info et Intox » qui permet d’apporter des réponses concrètes aux faux arguments que l’on peut opposer à la chasse. Une carte interactive des dates de chasse est également la bienvenue.
Mais la rubrique qui nous a le plus interpellé est sans aucun doute celle destinée à signaler un acte malveillant. Après plus de 2 ans d’un chasse bashing sans précédent, la FNC lance « enfin » certains diront, un service en ligne permettant de signaler un acte de violence. Il s’agit de lutter contre le chasse bashing, les violences morales, physiques et matérielles que les chasseurs subissent à présent presque quotidiennement.
Un formulaire en ligne va donc permettre de prendre contact avec la fédération afin que son service juridique puisse ouvrir un dossier et conseiller la ou les victimes des actions à mettre en œuvre.
Une excellente nouvelle !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .