Actualité de la Chasse Chasse en France La justice renonce à statuer sur la campagne d’affichage de la Fondation...

Déjà la demande de retrait immédiat des affiches avait été refusée par le tribunal de Mont-de-Marsan, jugeant que les mesures d’urgence n’étaient plus nécessaire au vu du fait que la campagne de la Fondation Brigitte Bardot touchait à sa fin. Aujourd’hui, la justice semble vouloir jouer les anguilles et se refuse à accepter la plainte déposée par la Fédération Nationale des Chasseurs sur l’attaque violente portée à ses adhérents.



C’est une réponse totalement incompréhensible qui a été rendue par le juge civil du tribunal de Cambrai. Ce dernier a déclaré que la FNC n’était pas représentative de l’intérêt collectif des chasseurs. On peut pourtant se demander qui mieux que la Fédération Nationale des Chasseurs peut tenir ce rôle.

La FNC a décidé de faire appel à cette décision qui permet juste à la justice de ne pas trancher et d’esquiver une telle affaire.


Voici le communiqué de presse diffusé par la Fédération Nationale des Chasseurs :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici