Actualité de la Chasse Chasse en France Laurence Parisot : « la chasse à la glu est une barbarie »

L’ancienne présidente du MEDEF n’aime pas la chasse et ne manque jamais une occasion de le faire savoir.



On se rappelle de sa tribune en novembre 2017 parue dans Le Monde où l’ancienne patronne des patrons crucifiait la chasse à courre. Laurence Parisot terminait sa tribune ainsi « Monsieur le ministre de la transition écologique et solidaire, cher Nicolas Hulot, cette pratique déshonore notre pays, abolissez-la ! »

Dans un tweet vendredi dernier reprenant l’extrait de l’interview de Willy Schraen lors de son passage aux grandes gueules de RMC, Mme Parisot qualifie la chasse à la glu de barbarie, ni plus ni moins.

Elle s’amuse également à reprendre les mots du président de la FNC en tweetant « Arrêtez de nous emmerder ».



Désolé Madame Parisot, mais il semble que les chasseurs risquent fort de vous emmerder encore longtemps ! Punto basta.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

15 Commentaires

  1. ENCORE UNE QUI COMPREND RIEN ET QUI OUVRE CA BOUCHE….QUAND ON A MIS PLUSIEURS MILLIERS SE SALARIÉS AUX CHOMAGES AU NOM DU CAC 40 …ON FERME CA BOUCHE !

    • Une qui se réveille, que de dégâts (destructions) a t elle pu réaliser dans les emplois en France.

      La fermer serait sage de sa part mais est elle capable d’être censée et tolérante ? Des qualités qu’elle ne possède pas.

      Elle n’y connaît rien à la chasse mais émet un
      avis pensant détenir la vérité !

      Peut être a t elle des actions dans les entreprises voulant créer de la bouffe de synthèse ?

    • Ce qui n’empêche pas Mme parisot d’avoir raison cette chasse c’est effectivement une horreur combien d’oiseaux meurent dans une condition abominable le problème de cette pratique de chasse c’est qu’on prend tout et n’importe quoi je précise que je suis chasseur depuis 36 ans

    • Renseigne toi pierre Yves, c’est un minimum quand on veut parler dun sujet dont on ignore visiblement tout.
      Parce que là ton affirmation c’est n’importe quoi.

    • On peut être chasseurdepuis 36 ans, parler sans connaissance de cause et dire des sottises !!! Quand à Mme Parisot, elle se scandalise à propos de la capture des grives à la glu, elle ferait bien de balayer devant sa porte elle qui a exploité sa vie durant des quantités de travailleurs…

    • Mr n’diaye, vous êtes peut être chasseur depuis 36 ans mais vous êtes ignorants de ce qu’est la chasse à la glue, que ce soit quantitativement (prélèvement infinitésimal sur l’ensemble du cheptel) ou qualitativement, chasse sélective et de passionnés ou les animaux meurent d’un coup de fusils.
      Je suis par ailleurs un peu fatigué de certains chasseurs qui élève leur idée de la morale en vertu et incendient tous ceux qui font différemment,

    • Meme parisot ,la barbare c’est vous ,c’est bien vous qui avez mis les français à genou pour pouvoir les croquer plus facilement .quand on aura besoin de votre avis sur un sujet que vous ne maitrisez pas ,on vous le fera savoir .en attendant renseignez vous comment se déroule une partie de chasse à la glue et on en reparlera .Dommage que j’ai arrété de chasser cette chasse sinon je vous aurai invité et vous vous seriez aperçu de vous même ce qu’il en est .cordialement

  2. je suppose que du haut de sa tour d’ivoire elle a toujours été exemplaire (nous savons bien tous qu’il faut avoir une morale sans faille pour gravir dans ces hautes sphères )par contre elle devrait être plus au courant avant de parler!

  3. Ceux qui déshonoré la France ce n ai pas les chasseurs mai bien vous et vos anciens amis les grand patrons qui avez mis les ouvriers a genoux pour faire encore plus de fric c est qui les barbares? Madame Parisot

  4. Mme dit que c’est un déshonneur d’autoriser la chasse à cours et que la chasse a la glue est une barbarie.
    Comment qualifier le fait de cumuler les emplois avec des revenus indécents et mépriser le peuple français ? Qu’elle s’occupe de ses affaires avant d’aller piétiner ses concitoyens.
    Mandats sociaux Modifier
    Depuis 2006, Laurence Parisot est membre du conseil d’administration de BNP Paribas[44] et de celui de la COFACE[45].

    Depuis 2014, elle est membre du conseil d’administration d’EDF[46].

    Elle appartenait également au conseil de surveillance de Michelin[47]. Elle a été remplacée par Monique Leroux en novembre 2015[48].

    Elle est également membre du conseil économique, social et environnemental, où son absentéisme a été remarqué et dont elle a même failli être radiée[49].

    Le 1er octobre 2018, elle devient présidente de la banque américaine Citi en France[50]. Source Wikipedia

  5. Madame Parisot, la barbarie c’est lorsque des patrons ( dont vous étiez la responsable syndicale !!! ) se gavent de dividendes ou de retraites chapeau en licenciant les employés pour gonfler leurs bénéfices !

  6. Je respecte le rejet de la chasse chez certains. C’est leur droit.
    Pour autant, j’aui aussi le droit d’aimer la chasse et je ne leur reconnait pas le droit de me forcer à arrêter la chasse ou à l’interdire sous prétexte qu’ils auraient forcément raison.
    C’est tout le côté ayatollah des écologistes. C’est qu’ils veulent imposer leurs idées aux autres.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici