Actualité de la Chasse Chasse en France Le Game Fair aura-t-il lieu ?

Dans un peu moins de 2 mois et demi, les 12,13 et 14 juin doit se tenir le Game Fair. Après l’annulation du salon de la Chasse et la Faune Sauvage, la question du maintien ou non de la 1ere fête de la chasse en France commence sérieusement à être évoquée.



Dans un communiqué paru hier, les organisateurs assurent qu’à ce jour le salon est maintenu, et que 90% des exposants ont assuré leur présence, mais est-ce réellement compatible avec la réalité sanitaire actuelle ?

Alors que nous n’avons probablement pas atteint le pic de l’épidémie en France, maintenir un tel évènement réunissant des dizaines de milliers de visiteurs semble tenir du défi. Si l’on prend comme modèle la Chine, avec toutes les zones d’ombre que cela comporte, cette dernière a mis au bas mot 3 mois à sortir de l’épidémie, ce qui nous emmène en France au mieux à fin mai. Si aucun regain d’activité épidémiologique et surtout si les mêmes moyens sont engagés. Beaucoup de si….

Par ailleurs, beaucoup de fédérations sportives ont annulé toute épreuve jusqu’au début de l’été, les JO sont reportés à 2021… De son côté Parc Equestre Fédéral, lieu de l’organisation du Game Fair, a annulé son Grand Tournoi du 23-24 mai.

Vous l’aurez compris… À ce jour rien ne peut prédire que le Game Fair aura lieu ou non. Même si toute la filière chasse espère que le salon sera l’occasion de tous nous retrouver et quelque part de célébrer ensemble une belle victoire sur le virus.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Malheureusement, réunir des dizaines de milliers de visiteurs ensemble constitue effectivement un grand risque de contagion et de propagation d’un virus dont on sait qu’il sera encore présent durant plusieurs mois.
    Le confinement sert juste à ne pas surcharger les hôpitaux et à étaler les admissions sur le temps pour donner une chance de soins à tous, pas à éradiquer le virus malheureusement.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici