VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le procès d’un dessinateur vegan face à Willy Schraen semble être une occasion de faire de l’argent

Pour certains il est visiblement facile de lancer des attaques gratuites mais beaucoup moins de devoir assumer lorsque les choses vont trop loin. C’est manifestement le cas du dessinateur Bruno Blum, un dessinateur très engagé dans la cause vegan qui a réalisé des dessins qu’il considère être des caricatures et pour lesquels il devra passer devant le Tribunal correctionnel d’Arras le 11 avril prochain.


Les faits remontent à 2021 mais la justice devra tout de même statuer sur les dessins réalisés par M. Blum et pour lesquels Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a porté plainte pour injure publique et diffamation.

Sur l’un des deux dessins incriminés, on peut comprendre que Willy Schraen violente un membre de sa famille pour avoir lu un livre vegan. Dans le second, Willy Schraen est détaillé comme un animal de boucherie, chaque morceau de viande ayant été repéré sur son corps.


La question qui se pose, c’est à quel moment peut-on estimer qu’un dessin est une caricature ou non? Le terme de caricature n’est-il pas ici employé de manière abusive, simplement pour justifier la représentation graphique d’insultes orientées envers le Président des chasseurs, pour tenter de l’humilier et le faire passer pour quelqu’un de violent?

Forcément, pour pouvoir se rendre au tribunal avec un maximum de confort, l’association à l’origine de la publication du livre dans lequel on peut retrouver les dessins de Willy Schraen a lancé une cagnotte pour récolter des fonds.

Au delà de pouvoir gratter quelques euros aux internautes, c’est aussi l’occasion de se faire un peu de publicité pour la vente du livre concerné ou d’autres produits dérivés.

Il semblerait que chez les extrémistes vegans et anti-chasse, la liberté d’expression soit sortie à toutes les sauces pour pouvoir insulter gratuitement de nombreuses personnalités mais aussi pour tenter de remplir leurs comptes bancaires.

6 réflexions sur « Le procès d’un dessinateur vegan face à Willy Schraen semble être une occasion de faire de l’argent »

  1. Quand la caricature devient « insulte », qu’elle s’attaque à une personne ou un groupe de personne pour les détruire moralement, ce n’est plus de la caricature mais de la diffamation. Le dessinateur végan doit être fermement condamné.
    Comme aurait dû être sévèrement condamné, s’il y avait eu procès, un certain NAGUI, qui dans son émission « N’oubliez pas les paroles », a traité les chasseurs d’alcooliques, en direct, devant des milliers de téléspectateurs.
    Donner de l’argent a cette association qui défend le dessinateur, c’est donner du lard aux cochons !
    Boycotter les émissions de Nagui ou celles auxquelles participent des anti-chasse bien connus, c’est déjà défendre la Chasse contre les malfaisants.

  2. Ces végants sont trop fort. Ils vont réussir à retourné la tête du juge si ça continut. Et si note président était condamné ? Ça serait un combleux ! Faut vraiment ce les farcir ceux-là qui son toujours contre le boudin. J’ai hâte que notre président fasse des merguez de sanglier comme il l’a écrit dans sont livre. Ça doit être trop rudement bon. Avec une bonne bière 😂😂😂

  3. Ces cagnottes devraient être confisquées et données aux nécessiteux, sinon c’est la porte ouverte à tous les abus, si ça ne touche pas ces gens là au porte-feuille ça ne marche pas et ils continuerons.

  4. La seule chose où ils sont au top c est les cagnottes en lignes. Au lieu de les remplir , les gens feraient mieux de donner aux resto du cœur mais pour cela ils n ont pas d argent.

  5. pas certains que ces végans ne plongent pas la cuillère dans la daubière dans l’intimité !!! qui peut résister a une bonne daube provençale avec le bouquet de pèbre d’ail servit avec la polenta : c’est que du busines faute de quoi c’est de la connerie de bourgeois arrivé au monde avec une timbale en argent ; peut aussi les fondations du futur capitalisme alimentaire

    1. Comment arrivez vous à vous regarder dans une glace. Vous ne faite rien pour les animaux, vous nous mettez au tribunal pour n importe quoi, mais dès que vous avez à passez au tribunal vous demandez une cagnotte en ligne pour payer les frais. Donc vous n acceptez pas vos conneries mais vous demandez au gens de les payer à votre place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.