Actualité de la Chasse Chasse en France Les chasseurs d’Indre-et-Loire ont offert 400kg de sanglier à la banque alimentaire

Vendredi dernier, la Fédération des Chasseurs d’Indre-et-loire avec qui nous collaborons notamment sur notre émission Parlons Chasse, nous a convié à assister à une belle action qu’elle mène en faveur des plus démunis.



S’inscrivant dans l’opération « les chasseurs ont du cœur » la fédération des chasseurs à offert 400kgs de viande de sanglier à travers 500 barquettes de 800 grammes à la banque alimentaire de Touraine. Cette dernière est venue récolter ce don précieux à l’élevage de Beaumarchais à Autrèche.

En effet, une fois n’est pas coutume, cette année à cause du COVID et au départ d’un technicien, la fédération n’a pu récolter comme à l’accoutumée des sangliers issus de la chasse. Nous voulant pas pour autant stopper cet élan de générosité mis en place depuis de nombreuses années, la Fédération a choisi d’acheter une vingtaine de sangliers à l’élevage de Beaumarchais qui élève principalement du sanglier mais également du cerf, de l’autruche et du bison pour la viande.


Abattus à Vendôme puis conditionnés à Beaumarchais, les animaux mis en barquettes vont pouvoir nourrir des centaines de famille avec une viande saine. Cette opération à un coût pour la fédération qui a investi sur ses deniers personnels pas moins de 5000€.

Bravo et merci les chasseurs !

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici