VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les FDC et les chambres d’agriculture de 5 départements main dans la main contre le RIP

Alors que d’habitude, elles sont opposées notamment sur les sujets d’indemnisation des dégâts de grand gibier, et bien dans la Drôme, l’Isère, le Doubs, les Côtes d’Armor et désormais la Haute Vienne, c’est l’union sacrée entre la Fédération Départementale des chasseurs et la chambre d’agriculture contre le Référendum d’Initiative Populaire !


De plus, les fédérations départementales des pêcheurs s’associent contre cette tentative d’abrogation de la pêche, de la chasse et de l’agriculture en se ralliant aux communiqués et autres campagnes de communication sur le sujet!

Comme l’écrivent conjointement les présidents de la chambre d’agriculture et des fédérations des chasseurs et de pêcheurs de la Haute-Vienne, Bertrand Venteau, Christian Groleau et Paul Duchez, « Insidieusement, c’est l’amorce d’un profond changement de société qui est introduit par ce RIP », craignant pour la ruralité au sens large et son art de vivre qui passe par la pratique cynégétique, halieutique ainsi que par l’élevage.


Si cette entente est remarquable, elle ne concerne néanmoins que 5 départements sur toute la France, l’union doit donc continuer !

Une réflexion sur « Les FDC et les chambres d’agriculture de 5 départements main dans la main contre le RIP »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.