Actualité de la Chasse Chasse en France Les routes tuent plus de 200 millions d’animaux en Europe tous les ans

194 millions d’oiseaux et 29 millions de mammifères, voici le nombre d’animaux tués chaque année sur les routes d’Europe selon Frontiers in Ecology and Environnement

Cette étude recensant 90 enquêtes à travers 24 pays d’Europe a dressée un bilan mortifère des routes du vieux continent.

Ce sont les oiseaux qui paient le plus lourd tribut avec 194 millions de ces derniers qui meurent heurtés par des véhicules. Parmi eux,  ce sont les oiseaux les plus communs tels que le merle ou la chauve-souris qui sont les plus touchés.


L’étude permet de démontrer que certains animaux menacés extinctions dans certains pays d’Europe sont victimes de la route, tels que souslik rouge (écureuil), la foulque à crête (poule d’eau) ou même la gélinotte des bois.

En Europe 50% du continent est à moins de 1km d’une route ou d’une voie de chemin de fer et ce sont celles de Tchéquie, d’Allemagne et d’Autriche qui sont les plus meurtrières.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

7 Commentaires

  1. Ancien chasseur…+de 35 ans !! J’ai raccroché le fusil pour un appareil photo !…est il nécessaire de rajouter un bilan de chasse à celui de la route ? Est il normal pour une fédération de chasse (Morbihan et sans doute ailleurs) de ne plus employer le mot »régulation » mais « destruction » ? Est il intelligent d’avancer la date d’ouverture de chasse alors que les oiseaux, les mammifères ont des petits ?… bien sûr que la route tue, bien sûr que les agriculteurs tuent, bien sûr que Monsanto tue, faut il pour autant continuer à chasser ces pauvres bêtes, qui n’ont rien demandé à personne, et sont pour la plus part en voie de disparition ? Je vois que ce covid n’aura pas rendu les gens plus intelligents et responsables !! Qu’allons nous laisser à nos enfants et petits enfants sinon des fabriques de masques et de préservatifs !! Mère Nature se meurt, l’Homme aussi ! Je ne suis ni bobo ni écolo ni chasseur ni idiot….je suis juste réaliste. Bien à vous.

    • Il manque pour compléter le bilan les chiffres sur les animaux tués par les chats et autres animaux domestiques en liberté totale

  2. les ecolos bobos , escrologistes patentés vont certainement demander la suppression des routes pour préserver la faune sauvage ….ha ha ha …

  3. Bonjour
    200 millions animaux tues sur la route………combien de récompenses pour trouver les tueurs, à mais non avec une voiture c est pas pareil,sa s appel un accident.
    Pauvre hérissons.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici