VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Lot-et-Garonne : 200 chasseurs contrôlés par l’OFB et les gendarmes

Samedi 11 décembre, 12 agents de l’Office Français de la Biodiversité ainsi que 20 gendarmes des compagnies de Marmande, Agen, et de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) ont procédé à de nombreux contrôles auprès des chasseurs dans le Lot-et-Garonne.

Woodland

De 10h à 19h, de nombreux contrôles sur des lieux de chasses mais également des axes routiers ont ciblé essentiellement des chasseurs du département. L’objectif pour l’OFB : s’assurer que les chasseurs respectent bien la réglementation et ce fût le cas !

Sur les 200 chasseurs contrôlés, une seule infraction contraventionnelle mineure a été relevée précise la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur sa page Facebook, précisant que « les règles de sécurité et la réglementation sont respectées par les chasseurs du département, qui ont d’ailleurs collaboré sans difficulté. »


Encore une preuve, s’il en fallait une, que les chasseurs respectent dans l’immense majorité l’ensemble des règles entourant notre pratique.

Cette opération d’envergure en rappelle une autre menée dans la Creuse début novembre où 34 chasseurs avaient été contrôlés en une journée, et où aucune infraction n’a été relevée.

 

11 réflexions sur « Lot-et-Garonne : 200 chasseurs contrôlés par l’OFB et les gendarmes »

  1. C’est plus facile d’aller contrôler des braves types qui n’emmerdent personne que d’aller se frotter à nos chers « compatriotes » des cités…

    1. Ah ça , c’est une autre histoire ,les chasseurs acceptent les contrôles qui prouvent qu’ils respectent la loi ,les détracteurs sont-ils sur de l’être également ? Facile de salir les autres par incompétence !

    2. Certes, mais l’Office Français de la Biodiversité porte bien son nom, ce n’est pas la police nationale…donc aller dans les cités n’est pas leur boulot. Ne pas tout mélanger.

    1. Exactement ,les anti- chasse ne savent même pas pourquoi ils sont anti- chasse ,on ne juge pas ce que l’on connait pas , de même que l’on comprend pas ce que l’on ne vit pas .

    2. A kaya,
      Bien sur qu’ils peuvent contrôler dans les cités : le transport correct des armes, la détention du permis de chasser ou d’une licence de tir, les armes interdites . . .
      Leurs compétences sont très étendues.

  2. Ou sont les détracteurs menteurs manipulateurs de la chasse ?
    Il faudrait pour eux mettre en place des contrôles sur la consommation de stupéfiants.
    Nous aurions certainement un tirage gagnant.

  3. c est pour cela que les effectifs de police n ont pas pu intervenir pour protéger la procession catholique attaquée a nanterre cf le figaro : ils étaient occupés a controler les chasseurs – mission de toute première importance comme m. darmanin l a bien compris…

  4. et apés les animaliste pensent que l’on fait ce que l’on veut en tant que chasseur! rappellons leurs que nous avons l’activité nature la plus encadrée et la plus surveillée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier contre-miré filmé par un piège photographique

[Vidéo] Un sanglier contre-miré filmé par un piège photographique

Les sangliers peuvent parfois porter de véritables lames de rasoir qui font de gros dégâts sur les chiens lorsque la...

2 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.