Actualité de la Chasse Chasse en France Nord : un projet d’arrêté pour tirer les renards toute l’année

Est mis actuellement en consultation publique un projet d’arrêté préfectoral autorisant l’affût et l’approche du renard en vue de sa destruction du 1er mai 2019 au 30 avril 2020, soit 365/365j.



Ce projet d’arrêté souhaité par la DDT provient du fait que, d’après cette dernière, la prolifération des renards dans le département devient de plus en plus importante.

Les tirs pourront être effectués par les lieutenants de louveterie uniquement, en revanche tout pouvoir ou presque leur sera confié : usage de phare, appeau électronique, tir de nuit, utilisation de véhicule à moteur et vision thermique…

L’ASPAS a d’ores et déjà appelé ses sympathisants à se prononcer en sa défaveur, pas étonnant.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

    • Haa les chiffres , il est une chose qui est sûre , c’est qu’il est plus aisé de dénombrer vos neurones.

  1. Cher Simon, encore une fois vous devez vous sentir très seul pour venir sur un site dont vous honnissez les participants, le caractère itératif de votre démarche me laisse deviner des sentiments troubles quant à notre passion, allez faites votre come back et venez nous rejoindre!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici