Actualité de la Chasse Chasse en France Oise : 2 communes interdites de chasse pour manquement aux gestes barrières

Samedi 14 novembre, l’OFB a relevé dans l’Oise des manquements aux règles sanitaires strictes qu’exige actuellement la chasse pendant le confinement.



En effet, les agents ont surprit à 2 reprises des chasseurs en train de se regrouper pour déjeuner ensemble, sans masques forcément. C’est pourtant l’un des points clé de l’autorisation de chasser pendant ce confinement que d’éviter un maximum les regroupements de personnes, que ce soit au rond le matin ou le soir (ou d’ailleurs la présentation de tableau est interdite).

La préfète de l’Oise a donc pris un arrêté pour suspendre la chasse dans les communes ou ces chasseurs se sont réunis, pénalisant ainsi tout le monde au passage… Ces 2 communes de l’Oise sont Grandu et Morienval.



A l’heure où les chasseurs passent presque tous les jours aux journaux télévisés des grandes chaines de télévision pour ce passe-droit (terme utiliser à tort d’ailleurs), il est indispensable d’adopter un comportement exemplaire, loin de toute attitude qui pourrait écorcher notre image.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

    • Bonjour.
      Pour votre information, il y a eu un amalgame de fait. Si certains ont « deconnes » ( ce qui est encore à prouver) d autres n ont rien fait. Il s agit là encore de manœuvre pour déstabiliser la chasse et diviser les chasseurs.
      Restons soudés et défendons la chasse sous toutes ces formes (même si on ne partage pas cette vision de notre loisir.)

  1. Que voulez-vous, la seule chasse autorisée est la « chasse collective », donc rassemblement de personnes, qui dit rassemblement, c’était a prévoir. Mais je pense qu’il ne faut pas en faire tout un plat, lorsque les jeunes « apprentis » d’une école de police (dont je tairais le nom) on organisé une fête ,ils devaient être beaucoup plus nombreux que nos tartarins de l’OISE, et on en a pas entendu parler des jours et des mois. Deux équipes de rugby qui s’affrontent, en mêlée, on ne peut pas être plus proche, cela fait combien de personnes sur 25 m2 (oreilles contre oreilles pour les premières lignes)?
    Je dois reconnaitre que ne sais pas ce que je ferais si j’étais à la place de nos décideurs actuels, mais quelque chose me choque énormément; prenez deux établissements côte à côte, un vend « le cancer » en paquets de 20 (tabac) la file des clients s’étire sur le trottoir, l’autre ne vend que du bonheur (fleuriste) un client toutes les vingt minutes, devinez lequel n’a pas le droit de travailler ? Et des incohérences, il me serait impossible de les citer toutes !!!!
    Alors, qu’on nous laisse tranquilles nous les chasseurs………..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici