Actualité de la Chasse Chasse en France Premier bilan à chaud de l’ouverture de la chasse 2018/2019 dans le...

A quelques exceptions près, tous les chasseurs de la moitié sud de la France ont pu enfin descendre leurs fusils du râtelier hier. Une ouverture de la chasse qui s’est faite sous une très belle météo, mais qu’en est-il vraiment ? Chasse Passion a réalisé un rapide sondage sur son groupe Facebook afin de connaitre les premières remontées de terrain de cette ouverture.



Il était demandé de juger la qualité de l’ouverture, non pas en terme de prélèvement bien entendu, mais en terme de ressenti par rapport à la quantité de gibiers présents.

Voici les résultats pour 182 votants (à l’heure où nous écrivons ces lignes)Prés de la moitié (48%) des votants ont jugé leur ouverture de la chasse bonne, ce qui est une très bonne nouvelle, c’est le cas de le dire ! 66 votants, soit 36% jugent en revanche leur ouverture pas terrible et 17 carrément mauvaise.

Les chasseurs ont parlé principalement de petit gibier, puisque traditionnellement c’est la chasse la plus pratiquée en ce jour d’ouverture.

On peut donc dire que cette ouverture est relativement satisfaisante, puisque l’on sait que les fortes chaleurs n’aident pas forcément à voir beaucoup de gibier; ce dernier étant à couvert au frais, et les chiens peinant à le trouver.

Rendez-vous dans 1 semaine pour les premières impressions  des chasseurs du nord de la France.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici