Actualité de la Chasse Chasse en France Quand Willy Schraen s’adresse à 300 chasseurs en boite de nuit !

Un show à l’américaine pour près de 300 jeunes chasseurs !

A l’origine de cette soirée totalement inédite en France, la conviction profonde pour Jean –François Alary que la chasse doit être expliquée et surtout que la chasse a besoin des jeunes. Aussi, quand Jean – François a lancé l’idée de réunir les jeunes chasseurs aveyronnais à la discothèque le Privilège à Onet-le-Château pour une soirée débat sur la place des jeunes à la chasse, c’était un peu le grand saut dans l’inconnu.

D’emblée, l’inoxydable administrateur de la Fédération a posé les bases d’une soirée à base de musique à fond, de fumigènes, de jeux de lumières, de chorégraphies et même de chants. Quand le débat rejoint le show, il est évident que Phineas Taylor Barnum aurait aimé l’énergie, le cœur et l’organisation déployés par Jean-François. D’ailleurs, une semaine avant Jean François avait annoncé la couleur : « s’il n’y a pas 200 jeunes pour débattre ce sera un échec ». Il a été entendu puisqu’ils étaient, filles et garçons confondus près de 300 jeunes chasseurs à investir la discothèque le Privilège.



Pour causer de la chasse, Jean François avait invité 10 intervenants, dont le Président national Willy Schraen qui a tenu à envoyer un message vidéo plein d’humour et d’engagements aux jeunes chasseurs aveyronnais. Au final, le mot d’ordre a été simple, la chasse doit être expliquée pour qu’elle n’ait plus besoin demain d’être défendue. « Il faut être fiers de nos couleurs, fiers d’être chasseurs et fiers d’agir sur le terrain quand les antitout ne font que pétitionner sur les réseaux sociaux ».

C’est en substance ce que Jean-Pierre Authier a tenu à rappeler aux jeunes chasseurs. En effet, les chasseurs agissent en fonds propres 1000 fois plus pour l’environnement que toutes les associations naturalistes réunies. Personne ne peut se targuer d’un bilan aussi positif. Et de rajouter : « Vous êtes l’avenir de la chasse, sans vous rien ne sera possible ». Au final il a été décidé de prendre date tous les ans.

Très vite, une date va être décidée de telle sorte qu’influenceurs et autres personnalités publiques de la chasse puissent venir à la rencontre des jeunes. On retiendra de cette soirée qu’elle s’est déroulée dans une ambiance exceptionnelle, les échanges ont été nombreux et l’After Works s’est terminé au lever du jour.

Plus que tout on retiendra l’investissement des jeunes, les échanges constructifs et l’absence totale de clivages. Les jeunes chasseurs se sont motivé les uns et autres pour venir au-delà des limites des associations de chasse, prenant soin de s’inscrire au préalable et arrivant tous à l’heure pour le débat. La Fédération souhaite vivement remercier les jeunes chasseurs aveyronnais, mais aussi Jean – Michel Lemourier pour sa disponibilité et sa confiance et bien évidemment féliciter Jean-François Alary sans qui rien n’aurait été possible.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici