VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Remaniement ministériel : de bonnes nouvelles mais aussi des interrogations pour les chasseurs

Suite au remaniement ministériel d’hier, les chasseurs ont en quelque sorte perdu un allié de poids en la personne de Sébastien Lecornu puisque ce dernier vient d’être élu ministre en charge des collectivités territoriales. Son remplaçant, enfin plutôt sa remplaçante, est Emmanuelle Wargon (46ans). Ancienne conseillère de Bernard Kouchner, ex-responsable de la communication chez Danone, cette fille de ministre (Lionel Stoléru) devient donc la nouvelle secrétaire d’état à l’écologie. Difficile de savoir à ce stade son positionnement par rapport à la chasse.


Dans son communiqué de presse paru ce matin, la FNC se félicite en revanche de la nomination de Marc Fesneau en tant que ministre en charge des relations avec le Parlement. Marc Fesneau est en effet proche du monde de la chasse comme l’explique le communiqué ci dessous :

La Fédération Nationale des Chasseurs tient à remercier Sébastien Lecornu qui a su orchestrer, à la demande du Président de la République, la réforme visant à développer la chasse française, au coeur des politiques rurales et de maintien de la biodiversité comme Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. C’est grâce à son sens de la concertation et à son pragmatisme qu’il a réussi un sans-faute qui mérite maintenant de se traduire rapidement dans les faits en terme législatif et réglementaire.


La FNC est satisfaite de sa nomination comme ministre en charge des Collectivités territoriales au sein d’un grand ministère des territoires. Cela signifie que nous allons poursuivre notre étroite collaboration pour promouvoir une ruralité dynamique dans tous nos territoires avec la chasse comme atout du développement de nos terroirs et partenaire incontournable des collectivités locales.

Marc Fesneau qui vient d’être nommé ministre en charge des relations avec le Parlement est
un proche du monde cynégétique qui était depuis le début de la mandature co président du
groupe d’études sur la chasse de l’Assemblée nationale.

La FNC salue cette nomination d’un ardent défenseur de la ruralité et de la chasse au poste très stratégique de chargé des relations avec le Parlement. Nous ne doutons pas que les réformes chasse engagées et arbitrées par le Président de la République auront une transposition législative qui sera suivie avec vigilance par le nouveau ministre.

La Fédération Nationale des Chasseurs souhaite qu’à la suite de ce remaniement les négociations reprennent au plus vite avec les différents ministres, et notamment François de
Rugy, pour que les réformes chasse soient toutes engagées dans le plus strict respect des arbitrages présidentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.